Démolir une piscine

Vous avez de bonnes raisons pour envisager la démolition de votre piscine ? Contactez des professionnels habilités pour ce type de travaux, ou demandez conseil à votre pisciniste qui saura vous indiquer comment procéder.

Démolir une piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Lucy Clark</span>

Démolir une piscine  © Lucy Clark

Pourquoi démolir une piscine ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à envisager la démolition de votre piscine privée :

  • Vous souhaitez construire un autre type de piscine, avec des dimensions différentes ou à un emplacement différent…
  • Vous n’en trouvez plus l’utilité. Par conséquent, votre piscine prend de la place sur votre terrain, alors que vous aimeriez faire d’autres aménagements.
  • Vous êtes dans l’impossibilité d’assurer l’entretien de la piscine car vous êtes souvent en déplacement, ou pour toute autre raison.
  • Vous n’avez plus les moyens de conserver et d’entretenir tous vos équipements de piscine.
  • Un événement ou une circonstance inattendue vous contraint de vous débarrasser de votre piscine.

Si vous ne souhaitez pas conserver votre piscine, des solutions alternatives peuvent être envisageables pour éviter la démolition. Vous pouvez conserver le bassin pour récupérer l’eau de pluie ou en faire un bassin naturel, en particulier si c’est une petite piscine.

Au niveau financier, il peut être avantageux de revendre votre maison avec piscine, car la piscine augmente la valeur de votre habitation. Mais cela dépend évidemment de votre situation personnelle.

Dans tous les cas, réfléchissez longuement à la décision de démolir votre piscine, car vous ne pourrez plus revenir en arrière !

Comment faire pour démolir sa piscine ?

Pour démolir une piscine en béton, vous pouvez demander des devis à des entreprises de démolition. Le tarif de cette prestation varie en fonction du nombre de m3 à démolir, des outils nécessaires, de l’évacuation des gravats (ou non), etc.

Si vous avez une piscine coque, il faudra la faire enlever avec une machine appropriée. Vous pourrez peut-être revendre votre coque de piscine.

-> Comment vider sa piscine ?

        

Tout sur Démolir une piscine

Les avis et commentaires
sur démolir une piscine

  • Souvent, il faut démolir avant de pouvoir construire. Il y a des moyens de démolir de façon plus écologique. Faites recycler ou vendre les matériaux récupérés.

    Thierry | http://www.demolition-montreal.net/fr/

    ThierryduBerry - Le 30/05/14 à 20h39

Tous les avis et commentaires
sur démolir une piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos