Le fond de piscine curve : un fond légèrement courbé

Vous projetez de construire une piscine creusée ? Il vous faudra donc choisir entre différents types de fonds pour votre bassin, afin de déterminer celui qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos envies. Pour une utilisation familiale de votre piscine, laissez-vous tenter par le fond curve.

Le fond de piscine curve est particulièrement adapté à une utilisation familiale de la piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Africa Studio - Fotolia.com</span>

Le fond de piscine curve est particulièrement adapté à une utilisation familiale de la piscine.  © Africa Studio - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’un fond de piscine curve ?

Le fond de piscine curve, ou fond cuillère, suit une légère courbe. Il vous permet de bénéficier à la fois d’un petit bain (en général d’1m10 de profondeur) et d’un grand bain (de 2m de profondeur ou plus), avec éventuellement une marche de sécurité sur les bords.

Pour la construction de votre piscine, la profondeur maximale du grand bain devra être calculée de manière très précise en fonction des dimensions de votre bassin.

Par ailleurs, la partie la plus profonde nécessite un grand volume d’eau, ce qui peut occasionner des différences de température entre le fond et la surface de l’eau. C’est un facteur dont il vous faudra tenir compte si vous souhaitez chauffer votre piscine.

Quels sont les atouts du fond de piscine curve ?

Le principal avantage du fond de piscine curve est qu’il permet aux enfants comme aux adultes de jouer, plonger et nager dans des conditions de confort optimales.

La légère courbe permet une transition en douceur vers le grand bain. Les enfants ne glissent pas et peuvent ainsi s’amuser en toute sécurité.

Quels sont les autres choix de fond de piscine ?

Il existe d’autres fonds de piscine susceptibles de vous intéresser : le fond de piscine plat, avec une profondeur égale dans tout le bassin ; et le fond de piscine avec fosse à plonger, sur le même modèle qu’un bassin olympique.

L’idéal est de vous adresser à un professionnel de la piscine qui vous conseillera en fonction de votre situation particulière. Il pourra également vous proposer un devis piscine détaillé correspondant à vos attentes.

        

Les avis et commentaires
sur le fond de piscine curve : un fond légèrement courbé

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos