Piscine à double bassin

Vous souhaitez une piscine qui puisse accueillir aussi bien les nageurs confirmés que les plus jeunes ? Vous ne pourrez que céder à la tentation de la piscine double bassin, qui vous permet d’accueillir tous les baigneurs, dans un espace convivial, confortable et spacieux.

Piscine à double bassin

Piscine à double bassin  © François Deladerrière - Realisation Ceralp - Architecte Guy Depollier.jpg

Les caractéristiques de la piscine à double bassin

La piscine à double bassin est une piscine qui, comme son nom l’indique, comporte 2 parties dans un même bassin, ce qui donne l’impression de 2 bassins distincts. Les piscines doubles sont généralement des piscines creusées, car il s’agit pour la grande majorité de piscines réalisées sur-mesure. En effet, les piscines 2 bassins nécessitent un aménagement, un espace et des techniques de réalisation spécifiques, sans compter que les 2 bassins peuvent être aménagés de différentes façons.

Vous pouvez ainsi opter d’une part pour un bassin présentant une profondeur de quelques centimètres seulement pour les plus jeunes enfants qui ne savent pas nager, et qui fera partie intégrante d’un plus grand bassin, plus profond et permettant aux baigneurs confirmés de nager.

Notez que la piscine double peut revêtir des formes très variées, sans compter que l’articulation et l’agencement des deux bassins peut être faite selon vos envies et vos besoins. Il peut donc s’agir d’une pataugeoire arrondie dans une piscine ovale, ou encore de deux bassins rectangulaires l’un contre l’autre. La séparation entre les deux bassins peut également revêtir différentes formes.

Les avantages de la piscine double bassin

La piscine 2 bassins présente évidemment plusieurs avantages non négligeables :

  • Elle permet d’aménager deux espaces distincts, ce qui vous permet d’accueillir différents types de nageurs, de créer deux ambiances et deux profondeurs différentes.
  • Elle est esthétique et généralement très spacieuse afin de pouvoir accueillir les 2 bassins.
  • Elle peut présenter aussi bien une forme originale que classique (rectangulaire ou ovale, par exemple).
  • Il s’agit d’une piscine sur-mesure et à ce titre, vous bénéficiez d’un large choix de matériaux, mais également de finitions et d’options.
  • Elle peut présenter aussi bien deux bassins de la même taille qu’un petit bassin et un grand bassin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les éléments à prendre en compte pour installer une piscine 2 bassins

Aménager une piscine 2 bassins ne s’improvise pas si facilement, et vous devez prendre en compte un certain nombre d’impératifs. A commencer par la surface nécessaire, puisque vous pouvez aisément imaginer qu’une piscine double bassin requiert un espace conséquent, plus important que pour une piscine classique.

De même, elle va s’avérer particulièrement coûteuse, puisque les matériaux et le temps nécessaire pour la construire sera important, et qu’il s’agit d’une piscine sur-mesure qui nécessite un certain savoir-faire. Enfin, n’oubliez pas qu’une piscine double doit être sécurisée, au même titre qu’une piscine simple. A ce titre, il est préférable d’associer plusieurs modes de sécurisation afin de vous assurer de la sécurité des baigneurs.

        

Commentaires : Piscine à double bassin

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos