Le sauna pod : une cabane originale et écologique

Si vous recherchez du naturel et de l’esthétique, le POD devrait vous ravir ! Cette petite cabane aux formes arrondies et constituées de matières naturelles telles que le bois, attire déjà de nombreux professionnels du tourisme qui les mettent à la disposition de leurs clients.

Le sauna pod : une cabane originale et écologique&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; leisurecraftwest.com</span>

Le sauna pod : une cabane originale et écologique  © leisurecraftwest.com

Avant d’être un sauna, le POD est une cabane atypique

L’originalité et l’écologie sont les mots qui correspondent le mieux au POD : il s’agit d’une petite cabane dont la forme est comparable à celle d’un igloo, et qui n’est constituée que de matériaux écologiques. Cette cabane est totalement éco-conçue, puisque sa structure est uniquement constituée de bois et l’isolation de la cabane est assurée par… de la laine de mouton ! Mais attention, il ne s’agit pas d’une simple cabane rudimentaire, puisque celle-ci est quand-même alimentée en électricité et chauffage.

Cette tendance du POD arrive tout droit d’Angleterre et commence à s’imposer en France, pour le moment exclusivement chez les professionnels du tourisme, en ce qui concerne les POD d’habitation. De quoi profiter d’un retour à la nature tout en bénéficiant du confort ! Pas étonnant que ces petites cabanes aient inspiré les adeptes du bien-être afin que celles-ci soient aménagées en sauna.

Il est envisageable d’aménager un sauna dans un POD

Si les POD sont plus connus pour leur utilisation en tant que petite habitation aménagée, sachez qu’il est tout à fait possible d’aménager un sauna à l’intérieur d’un POD ! Avec une surface généralement comprise entre 5 et 10 m² en moyenne, un POD peut en effet accueillir entre 2 et 4 personnes, et la plupart sont même constitués de deux parties : l’une réservée au vestiaire, et l’autre dédiée au sauna à proprement parler.

L’avantage d’un sauna POD, c’est bien entendu son look moderne et naturel : sa structure en bois se fond dans tous les décors et ne viendra pas gâcher le style de votre jardin, bien au contraire. Le second avantage du sauna POD réside dans sa facilité d’installation : le POD est en effet directement posé sur le sol et ne nécessite aucuns travaux particuliers.

Enfin, bien que le POD puisse vous paraître basique, sa conception a pourtant été pensée dans les moindres détails et vous garantissent une solidité et une résistance à toutes épreuves, comme le démontre l’utilisation de ces cabanes en Angleterre par tous les temps.

Si les POD servant d’habitation ne sont présents que chez les professionnels du tourisme, vous pouvez en revanche commencer à vous en procurer en tant que particulier, pour un prix tournant autour de 10 000 euros.

En savoir plus sur : Nos conseils pour l'achat d'un sauna.

        

Les avis et commentaires
sur le sauna pod : une cabane originale et écologique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos