Un sauna extérieur : le charme traditionnel
Retrouvez l’ambiance du sauna finlandais dans votre sauna extérieur : un véritable petit chalet pour vous détendre au milieu de la nature, dans votre jardin. Caractéristiques, système de chauffage, construction… découvrez toutes informations à connaître sur le sauna extérieur.
Un sauna extérieur : le charme traditionnel © Lintra
Un sauna extérieur : le charme du sauna traditionnel
Quel plaisir que de se détendre dans un sauna extérieur ! Vous pouvez faire construire un sauna sur mesure et personnaliser votre chalet. Choisissez les dimensions de votre sauna extérieur et le nombre de places, installez une terrasse ou une seconde pièce avec douche et espace détente… Vous préférez une cabine sauna facile à installer vous-même ? Renseignez-vous auprès des fabricants.
Votre sauna extérieur peut utiliser tout type de chauffage : poêle de sauna au feu de bois, chauffage électrique ou panneaux infrarouges. A vous de choisir votre type de sauna ainsi que son emplacement. Vous avez une piscine ? Installez votre sauna à proximité de la piscine pour vous rafraichir pendant votre séance de sauna.
Pensez également à l'aspect décoratif de votre sauna extérieur, il doit s'intégrer parfaitement dans votre jardin. Moderne ou vintage, c'est à vous de choisir l'apparence que vous voulez donner à votre sauna extérieur. Construisez ou faites construire une petite maisonnette à la finlandaise ou optez pour une forme et des matériaux extérieurs originaux pour un sauna résolument moderne ! Pensez également au sauna tonneau, une forme originaire des pays nordiques !
La construction d’un sauna extérieur
La construction d’un sauna extérieur représente de gros travaux. Choisir un bon fabricant de sauna est primordial pour une installation de qualité et conforme à vos attentes. Choix des matériaux, isolation, ventilation du sauna… confiez votre projet à un spécialiste du sauna extérieur.
Souvent en bois, le sauna extérieur exige également un entretien régulier avec des produits adaptés.
Pensez à la réglementation en vigueur pour une telle construction. Si la surface au sol de votre sauna extérieur ne dépasse pas les 20 m2, vous devez déclarer vos travaux à la mairie. Au dessus de 20 m2, il vous faudra un permis de construire.
Le sauna extérieur est le type de sauna le plus coûteux. Prévoyez au minimum 4 000 € de budget pour votre sauna.
Avant de vous lancer dans la construction d'un sauna extérieur, renseignez-vous auprès de plusieurs fabricants de sauna et faites établir des devis pour être sûr de choisir au mieux votre sauna.
Choisir un sauna : comparer les différents modèles
Découvrez également
- Le sauna pod : une cabane originale et écologiqueSi vous recherchez du naturel et de l’esthétique, le POD devrait vous ravir ! Cette petite cabane aux formes arrondies et constituées de matières naturelles telles que…
- Les étapes indispensables pour installer un sauna à l’extérieurL’installation d’un sauna extérieur peut s’avérer idéale, à condition de respecter certaines étapes indispensables, comme les déclarations…
- Prix d’un sauna tonneauUn sauna tonneau appelé également sauna baril est généralement installé dans un jardin ou près d'une piscine. Ce sauna traditionnel finlandais est d'un visuel…
Tous les contenus :
Bien-être /Sauna chez soi/Types de sauna/Choisir un sauna/Sauna tonneau
Le guide des 5519 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Simulateur piscine
Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre spa
Actualités Bien-être