Les cures thermales pour les seniors

Si vous êtes seniors et que vous souffrez de maux et de maladies chroniques, sachez que les cures thermales sont certainement adaptées. En effet, les cures thermales sont mises en place de façon personnalisée et permettent de traiter de nombreuses maladies liées à l’âge.

Les cures thermales pour les seniors&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les cures thermales pour les seniors  DR

Les cures thermales guérissent les maux des séniors

Si les cures thermales sont bénéfiques pour une catégorie de personnes, c’est bien pour les seniors. En effet, ces séjours dédiés au bien-être sont tout indiqués pour soigner les maux liés à l’âge :

  • Les problèmes d’articulations, le rhumatisme, l’arthrose ;
  • Les problèmes de circulation sanguine tels que la phlébite, les œdèmes, les jambes lourdes et les varices ;Les problèmes de dos ;
  • Les problèmes liés à la digestion ;
  • Certaines maladies provoquant des céphalées.

Cependant, vous devez vous tourner vers des stations thermales spécifiques, puisque chaque station thermale bénéficie d’une eau de source aux propriétés particulières. Si vous souffrez de plusieurs maux liés à l’âge, il est possible que vous deviez vous rendre dans différentes stations thermales afin de bénéficier de plusieurs cures, pour que les résultats soient au rendez-vous.

Des programmes adaptés aux séniors

Lors d’une cure thermale, le programme est systématiquement établi en fonction de chaque curiste. Ces établissements ont l’habitude d’accueillir des seniors, et ils mettent en place un programme de soins sur mesure pour chacun d’entre eux. Durant votre séjour, vous serez donc amené(e) à bénéficier de soins divers selon vos maux et vos objectifs :

  • Des massages ;
  • Des exercices en immersion dans une eau chaude ;
  • Des douches et des bains spéciaux ;
  • Des menus diététiques étudiés selon votre profil.

Les modalités pour profiter d’une cure thermale pour les séniors

Pour bénéficier d’une cure thermale en tant que senior, sachez qu’il est possible d’obtenir une prescription de la part de votre médecin traitant. En effet, l’Assurance Maladie prend en charge les cures thermales dans certains cas, et c’est notamment le cas des seniors, plus touchés que les autres par la maladie.

Sachez que les cures thermales sont le plus souvent prescrites pour une durée supérieure à 15 jours, car il s’agit de la durée vous permettant d’observer de véritables résultats. De même, vos bénéficiez de soins durant 6 jours sur 7.

        

Les avis et commentaires
sur les cures thermales pour les seniors

  • Je pratique des cures thermales, je voudrais porter un string de bain, une fois je me suis fais gronder car j'étais nu.

    fraicha - Le 21/01/16 à 18h57

Tous les avis et commentaires
sur les cures thermales pour les seniors

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos