DOSSIER : La cure thermale dans les différentes régions de France

Une cure thermale en Corse

En Corse, il y a le ciel, le soleil et la mer. L’Île de Beauté dévoile généreusement ses charmes à qui s’en approche, et ses paysages de carte postale n’ont plus de secret pour les aventuriers du maquis. Mais connaissiez-vous la source de Pietrapola ? Le temps d’une cure thermale, découvrez la Corse autrement.

Découvrez la très belle ville de Calvi le temps de votre séjour bien-être en Corse.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; anilah - Fotolia.com</span>

Découvrez la très belle ville de Calvi le temps de votre séjour bien-être en Corse.  © anilah - Fotolia.com

Les atouts de la Corse

Le premier avantage de l’Île de Beauté lorsque l’on souhaite la découvrir, c’est qu’elle n’est pas très étendue. Que vous optiez pour la mini-cure thermale (une semaine) ou la cure thermale médicalisée (3 semaines), vous aurez ainsi parfaitement le temps de visiter la belle région de France qui a pris ses quartiers au large de la Méditerranée.

Les montagnes corses sont les meilleurs points de vue de l’île pour observer la mer au calme. En revanche, il faudra s’armer de courage pour y accéder ! Randonner en pleine chaleur n’est pas chose aisée : assurez-vous d’être parfaitement équipé (chaussures de marche, crème solaire, chapeau, eau, carte) avant d’entreprendre la moindre ascension du GR20 sous un soleil de plomb.

Après l’effort, le réconfort ! En Corse, le farniente est une religion à laquelle on se convertit sans trop de mal. D’autant plus que durant la cure, les soins thermaux ne durent qu’une partie de la journée… Ce qui vous laisse le temps de faire la sieste ou de déguster les fameux produits du terroir corse : oursins, fromages de brebis et charcuterie s’accordent tous avec le muscat* pétillant produit sur l’île.

Les thermes de Pietrapola-les-Bains à Isolaccio-di-Fiumorbo

Si la Corse compte plusieurs centres de thalasso, elle ne possède en revanche qu’une seule source thermale : les thermes de Pietrapola-les-Bains situés à Isolaccio-di-Fiumorbo, dans la Haute-Corse. Qu’à cela ne tienne ! L’établissement est charmant et propose des prestations de qualité.

Les thermes de Pietrapola-les-Bains sont particulièrement indiqués pour le traitement de la rhumatologie : des soins adaptés sont donc proposés aux personnes souffrant de rhumatismes, d’arthrose ou de séquelles de traumatismes le temps d’une cure thermale.

Pour ceux qui ont la chance d’être en pleine forme mais souhaitent quand même être chouchoutés, sachez que les thermes de Pietrapola proposent également des cures « tonus » d’une semaine avec hydromassages, aérobains et accès à la piscine.

A lire dans la même rubrique : notre dossier pour tout savoir sur la cure thermale et bien l’organiser.

*à consommer avec modération

DOSSIER : La cure thermale dans les différentes régions de France

  1. Une cure thermale en Midi-Pyrénées
  2. Une cure thermale en Languedoc-Roussillon
  3. Une cure thermale en Poitou-Charentes
  4. Une cure thermale en Rhône-Alpes
  5. Une cure thermale dans le Nord-Pas-de-Calais
  6. Une cure thermale en Lorraine
  7. Une cure thermale dans le Limousin
  8. Une cure thermale en Corse
  9. Une cure thermale en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA)
  10. Une cure thermale en Franche-Comté
  11. Une cure thermale en Champagne-Ardenne
  12. Une cure thermale en Bourgogne
  13. Une cure thermale en Normandie
  14. Une cure thermale en Auvergne
  15. Une cure thermale en Aquitaine
  16. Une cure thermale en Alsace
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur une cure thermale en Corse

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Galeries photos