Les escaliers de piscine en PVC

L’escalier de piscine en PVC est le plus économique de tous mais aussi le plus pratique. Il permet d’entrer dans l’eau en vous offrant un peu plus de confort et de sécurité qu’une simple échelle de piscine. Guide-Piscine vous présente les différents types d’escaliers de piscine en PVC, quels sont les avantages de choisir un escalier de piscine en PVC et comment le poser.

Les escaliers de piscine en PVC

Les escaliers de piscine en PVC  © via Fotolia.com

Les différents types d’escaliers de piscine en PVC

Les escaliers de piscine en PVC offrent une grande liberté car ils se déclinent en différentes formes et en différentes dimensions.

La forme la plus courante pour un escalier de piscine en PVC est la forme droite. Il existe aussi en forme arrondie (escalier roman) ou en forme d’angle. A vous de choisir quel est le type d’escalier de piscine en PVC qui s’adapte le mieux à la forme de votre bassin.

L’escalier de piscine en PVC se compose souvent de trois ou quatre marches. Sa hauteur varie entre 80 et 160 cm de hauteur et sa largeur entre 65 et 250 cm. L’escalier de piscine en PVC se place la plupart du temps dans la partie la moins profonde du bassin pour garantir une plus grande sécurité.

Les avantages de l’escalier de piscine en PVC

L’escalier de piscine en PVC est le moins cher de tous les escaliers de piscine. Il présente l’avantage de se poser directement dans votre piscine et ne demande pas d’être recouvert par un liner. Il se pose tout simplement sur la margelle. Il est aussi très pratique car il peut se retirer à tout moment et peut être rajouté pour remplacer une échelle en cas de rénovation de votre bassin.

Prêt-à-poser, l’escalier de piscine en PVC ne demande pas de réaliser de joints d’étanchéité. Si cela simplifie son installation, cela complique le nettoyage car des saletés peuvent se glisser facilement entre l’escalier et la paroi de la piscine. Sachez que tous les escaliers de piscine en PVC sont équipés de marches antidérapantes pour garantir la sécurité des baigneurs.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

La pose d’un escalier de piscine en PVC

Contrairement aux escaliers de piscine bétonnés ou ceux qui demandent d’être recouverts par un liner, l’escalier de piscine en PVC se pose très facilement sans l’intervention d’un professionnel. Il suffit de le placer directement dans le bassin en l’accrochant grâce à un système de fixation à la margelle ou à la plage de votre piscine.

Bon à savoir : si l’escalier de piscine est plus économique qu’un escalier maçonné, il est aussi beaucoup moins esthétique et est moins facilement personnalisable.

Découvrez également les différentes formes pour votre escalier de piscine.

        

Commentaires : Les escaliers de piscine en PVC

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos