L’escalier de piscine en béton maçonné

Choisir un escalier de piscine maçonné, c’est faire le choix de la robustesse. Réalisé selon les techniques de maçonnerie traditionnelle, il en a toutes les qualités. Vous disposerez, de plus, d’une grande liberté de forme et de revêtement. Cet escalier est réservé aux piscines en béton.

Les avantages d’un escalier de piscine maçonné

Les avantages de l'escalier de piscine en béton maçonné sont nombreux :

  • C’est un escalier sur-mesure. Vous choisissez son emplacement et son design en toute liberté.
  • Il peut être accessoirisé : banquette immergée, balnéo, spot LED, nage à contre-courant.
  • Il est très esthétique. Il va être recouvert par le même revêtement que le bassin créant ainsi une unité de style très harmonieuse.
  • Il peut recevoir tous les types de revêtement étanche : liner, membrane PVC armé, polyester stratifié, enduits, carrelage, mosaïque, béton ciré, etc. Tout vous est permis !

Les inconvénients d’un escalier de piscine maçonné

Son principal inconvénient tient à son prix… C’est le plus onéreux des escaliers de piscine. Outre le prix des matériaux, c’est le coût de la main d’œuvre pour le façonner qui fait monter la facture.

Comment se construit un escalier de piscine maçonné ?

Son plan doit être établi dès la conception de la piscine afin de pouvoir s’y intégrer parfaitement. Et il est construit en même temps que celle-ci.

En fonction du type de construction de votre piscine, il peut être en béton armé, en parpaings ou en blocs à bancher.

Bon à savoir : Si votre budget est un peu serré, pensez à l’escalier de piscine préfabriqué en béton. Vous perdrez en liberté de choix ce que vous gagnerez en prix… Dans tous les cas, faites appelle à un professionnel pour construire ou pour installer votre escalier.

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Construction du bassin/Montage du bassin/Accès piscine/Escalier piscine/Choisir escalier

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5259 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine