L’escalier de piscine en bois

Vous aimez le côté naturel et convivial de la piscine en bois mais vous hésitez à vous équiper car vous pensez devoir descendre dans l’eau avec une simple échelle ? Rassurez-vous, vous pouvez trouver des modèles de bassin en bois avec un vrai escalier intérieur en bois.

Escalier de piscine en bois

Escalier de piscine en bois  © Dario Lo Presti - Fotolia.com

Les caractéristiques de l’escalier de piscine en bois

Un escalier de piscine en bois est un véritable escalier intérieur composé de plusieurs marches.  

Dans la majorité des cas, elles sont recouvertes du liner qui étanchéifie le bassin. Mais certains piscinistes proposent des escaliers en bois apparent (bois de teck).

C’est une option proposée par les constructeurs de piscine en bois. Elle est adaptable pour une piscine à ossature bois qu’elle soit hors-sol, semi-enterrée ou enterrée. Elle est intégrée d’office dans les piscines haut de gamme. Vous ne la rencontrerez pas (ou pas encore) dans les piscines d’entrée de gamme ou discount. 

Les différentes formes de l’escalier de piscine en bois

Les possibilités sont presque aussi grandes que pour un escalier de piscine maçonné : escalier droit, en trapèze à pans coupés ou non,  banquette immergée, etc.

Il peut se positionner dans un coin, sur toute la largeur du bassin, faire saillie par rapport à celui-ci, etc.

Vous pouvez également faire réaliser votre escalier sur mesure.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Quel bois utiliser pour un escalier de piscine en bois ?

Le bois est le même que celui utilisé pour la structure du bassin. C’est une essence naturellement imputrescible (teck, iroko…) ou rendue résistant à l’humidité, aux champignons et aux insectes par traitement.

Ce sont obligatoirement des bois de classe IV ou V.

Bon à savoir : Lorsque vous choisissez une piscine en bois, vérifiez que le bois est certifié FSC ou PEFC. Ces certifications garantissent une gestion durable des forêts.

Pour aller plus loin, découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre escalier de piscine

        

Commentaires : L’escalier de piscine en bois