Les spas en PVC

On parle de spa en PVC lorsque votre spa a un habillage en PVC et une cuve en PVC. En revanche, certains spas en bois ont un habillage en bois mais une cuve en PVC. Guide-Piscine vous aide dans l’achat de votre spa en PVC : quels sont les différents types de spa en PVC existants sur le marché, quels sont leurs avantages et inconvénients, combien coûte un spa en PVC et comment l’entretenir correctement ?

un spa en PVC

un spa en PVC  © goldencow_images - Fotolia.com

Les différents types de spa en PVC

Le PVC est un matériau pour spa; il en existe différents types. 

  • La forme : votre spa en PVC peut être de forme carrée, rectangulaire, ronde ou hexagonale. Certains spas sur-mesure ont une forme personnalisée pour s’intégrer parfaitement à votre environnement.
  • Les dimensions : les dimensions d’un spa sont variées et permettent d’accueillir généralement de 2 à 7 personnes. Les spas dans les hôtels ou les centre de balnéothérapie ont des dimensions bien souvent supérieures.
  • La finition : l’habillage en PVC de votre spa peut se décliner en différentes finitions comme l’aspect bois par exemple ou s’habiller de différentes couleurs. Lorsque le PVC se mélange au bois, il offre alors un aspect encore plus naturel et élégant. On pale alors de bois composite et non plus de PVC à proprement parler.

Avantages et inconvénients des spas en PVC

Les spas en PVC présentent de nombreux atouts non négligeables pour ses utilisateurs. Tout d’abord, le PVC offre un large choix de couleurs et de styles et s’adapte à toutes vos envies. Il s’agit aussi d’un matériau très résistant qui va parfaitement réagir sous l’effet des produits chimiques utilisés pour l’entretien de l’eau.

Il est aussi très résistant aux moisissures ce qui facilite son nettoyage. Le PVC est un matériau très léger et facile à manipuler au moment d’habiller votre spa et au moment de la transporter. Le spa en PVC est aussi très apprécié car il est beaucoup moins onéreux que les spas en bois ou en mosaïque.

Seul bémol : il a un pouvoir beaucoup moins isolant que le bois et ne permet pas de conserver correctement la température de l’eau. Les dépenses en chauffage sont alors plus élevées.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Combien coûte un spa en PVC ?

Le prix d’un spa en PVC dépend avant tout de sa forme, de ses dimensions, des options choisies et aussi du fabricant. Il reste tout de même plus abordable qu’un spa en bois. Comptez environ 4000 euros pour un spa en PVC de 4 places et 7000 euros pour un modèle 7 places. Pour un spa sur-mesure, il est bien évident que le montant de la facture va augmenter considérablement. Pensez également que les accessoires devront aussi être sur-mesure pour la plupart.

Comment entretenir un spa en PVC ?

Le spa en PVC est le spa le plus simple à entretenir. Très résistant aux intempéries et imputrescible, il ne pourrit donc pas, ne se grise pas et se tache très peu. Pour entretenir l’habillage de votre spa en PVC, il suffit de vous munir d’une éponge humide et d’un peu d’eau savonneuse. Frottez une fois par semaine, rincez à l’eau claire et le tour est joué. Pour l’intérieur de la cuve en PVC, il faut l’entretenir comme n’importe quel bassin avec une brosse à paroi et un balai aspirateur.

Une fois par an, il est recommandé de vidanger votre spa en PVC, de bien nettoyer la cuve et de le remplir à nouveau. Veillez à garder l’eau bien propre tout au long de la saison de baignade pour ne pas encrasser trop rapidement le système de filtration.

Pour faire le meilleur choix de spa en PVC, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des piscinistes et des spécialistes et à faire réaliser plusieurs devis avant de faire votre choix final.

Découvrez également l'habillage de votre spa

        

Commentaires : Les spas en PVC

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos