L’eau de Quinton : les multiples bienfaits de cette eau de mer

Connaissez-vous l’eau de Quinton ? Cette eau de mer, utilisée en sérum, aurait de multiples bienfaits sur l’organisme. Riche en oligo-éléments, en minéraux et en vitamines, elle est aujourd’hui utilisée pour soigner et réparer les cellules.

L'eau de Quinton, une eau de mer aux multiples bienfaits

L'eau de Quinton, une eau de mer aux multiples bienfaits  © Glamy - Fotolia.com

Quelles sont les origines de l’eau de Quinton ?

L’eau de Quinton est une solution à base d’eau de mer issue des recherches du Professeur Quinton, biologiste. Selon ce scientifique, le plasma sanguin qui compose notre corps aurait la même composition en oligo-éléments et en minéraux que l’eau de mer. Ainsi, pour lui, l’eau de mer serait capable de soigner… Il le montra en menant une expérience sur un chien mourant : il remplaça une partie de son sang par de l’eau de mer, et réussit ainsi à sauver le chien. Il prouva dans les mêmes temps que, oui, l’eau de mer était extrêmement bénéfique pour le corps.

Aujourd’hui, le résultat de ses recherches ont permis de créer l’eau de Quinton utilisée pour soigner, réparer, et booster l’organisme.

De quoi se compose l’eau de Quinton ?

L’eau de Quinton se compose essentiellement d’eau de mer… mais par n’importe laquelle. L’eau de mer qui la compose doit être d’une extrême pureté. Pour ce faire, elle est prélevée entre 10 et 30 mètres, au large des côtes bretonnes, dans des vortex (dans des tourbillons). Elle ne doit contenir ni plancton (organismes vivants) ni trace de pollution. Elle est donc filtrée à plusieurs reprises, stérilisée, analysée.

On distingue deux solutions : la solution hypertonique d’eau de Quinton, composée exclusivement d’eau de mer, et la solution isotonique pour laquelle l’eau de mer a été coupée avec de l’eau minérale pure.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Quels sont ses bienfaits et pourquoi l’utiliser ?

L’eau de Quinton est composée de nombreux minéraux et oligo-éléments, essentiels à notre bien-être. Elle apporte également vitamines, et regain d’énergie. En cas de fortes fatigues, baisse de régime, dépression… La solution hypertonique de l’eau de Quinton permet de soulager et de booster l’organisme. Elle peut également être utilisée en cure de detox.

La solution isotonique, elle, agit sur les cellules, et permet ainsi de soigner la déshydratation cellulaire ou les carences en oligo-éléments et minéraux. On l’utilise essentiellement pour réparer la peau en cas d’eczéma, de psoriasis, ou pour soigner les problèmes digestifs et les états infectieux.

L’eau de Quinton est utilisée sous différentes formes : elle est utilisée en compresses pour par exemple soigner des problèmes cutanés, en spray nasale, en solution oculaire ou encore en bain de douche. Vous pouvez aussi tout simplement avaler des ampoules d’eau de Quinton (une à trois par jour).

Vous souhaitez profiter des bienfaits de l'eau de mer ? Découvrez les 10 bonnes raisons de partir en thalasso !

        

Commentaires : L’eau de Quinton : les multiples bienfaits de cette eau de mer

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos