Les soins à base d’eau de mer

Cadeau de la nature, l'eau de mer procure de nombreux bienfaits. Sa composition proche de celle du liquide dans lequel baigne nos cellules en fait une source de régénération pour notre organisme. Riche en vitamines et en oligo-éléments, l'eau de mer permet de ressourcer son corps. Des soins pratiqués en thalassothérapie permettent de profiter de tous les bienfaits de cette eau salée.

Les bienfaits des soins à l'eau de mer

Les bienfaits des soins à l'eau de mer  © Matthew Kane - Unsplash

Quelle eau de mer ?

Pour libérer tous ses bienfaits, l'eau de mer doit avoir une qualité irréprochable. En centre de thalassothérapie notamment, des contrôles réguliers permettent de garantir une eau saine. Afin d'offrir tous ses bénéfices à votre corps, l'eau de mer se trouve à une température comprise entre 31 et 37°C. En général elle est de 33 ou 34°C.

Pourquoi ? Parce que cette température correspond au moins à celle de la surface de notre peau qui se situe aux alentours de 31°C. Ainsi, cela permet la vasodilatation des vaisseaux sanguins, c'est-à-dire l'augmentation de leur diamètre. Les oligo-éléments comme le fer, le cuivre, le zinc peuvent alors pénétrer dans l'épiderme puis le derme. Mais également en vitamines qui vont donner de l'énergie à notre corps.

Quelles vertus pour l'eau de mer ?

C'est étonnant mais l'eau de mer ressemble comme deux gouttes d'eau au liquide dans lequel baignent nos cellules... Sa composition est tellement proche qu'elle peut agir pour restaurer notre équilibre biologique. Elle est donc bénéfique sur de nombreux aspects :

  • La vitalité : l'eau de mer est chargée en ions négatifs qui proviennent des sels minéraux. Ces ions ont l'effet d'une recharge pour les batteries de notre organisme ! Un bain d'une dizaine de minutes est suffisant pour que les ions pénètrent dans l'organisme et lui soit bénéfique.
  • Le drainage : pour dynamiser la circulation lymphatique et stimuler la circulation sanguine, nager dans l'eau de mer est un excellent exercice. Par ses mouvements, votre corps effectue un drainage et lutte contre la rétention d'eau tout en éliminant les toxines.
  • L'apaisement : après une séance de sport ou pour se détendre, un bain dans l'eau de mer permet à votre corps de se ressourcer et de bénéficier du cocktail bénéfiques des vitamines et sels minéraux.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Quels soins à base d'eau de mer ?

En plus de bains de mer dont vous pouvez profiter lors de vos vacances et à l'occasion si vous vivez près de la mer, des soins sont disponibles pour ressourcer votre corps qui se pratiquent en général en cure de thalassothérapie, le lieu consacré à la mer et à ses bienfaits. Voici quelques exemples :

  • La douche à jet : ce jet d'eau de mer peut être réglé en intensité et est dirigé sur toutes les zones du corps pour activer la circulation sanguine et le drainage lymphatique.
  • Les jets sous-marins : combinée à des mouvements de gymnastique, l'action des jets tonifie votre corps et décontracte vos muscles.
  • La douche sous affusion : allongé sous une fine pluie d'eau de mer chaude vous accédez à un moment relaxant et apaisant.
  • Le bain bouillonnant : installé dans un baignoire d'eau de mer, des bulles d'air vous massent et ont un effet dynamisant et décontractant.

En conclusion, pour profiter d'un moment décontractant, dynamisant, ressourçant ou apaisant, jetez vous à l'eau... de mer !

Découvrez également tous les bienfaits des eaux de la Mer Morte, cette eau de mer unique au monde. 

        

Commentaires : Les soins à base d’eau de mer