Accès Espace Pro

Système de nage à contre-courant hors-bord

Les sportifs aguerris comme les débutants se laissent de plus en plus séduire par les systèmes de nage à contre-courant hors-bord. Rien d’étonnant à cela, puisque ces appareils permettent aujourd’hui à tous les propriétaires de piscine de profiter à domicile des bienfaits de la nage à contre-courant. Caractéristiques, avantages, utilisation… le système de nage à contre-courant hors-bord n’aura bientôt plus de secret pour vous.

Caractéristiques de la nage à contre-courant hors-bord

Le système de nage à contre-courant hors-bord se présente sous la forme d’un monobloc qui se fixe (solidement) sur le bord de la piscine et à proximité d'une alimentation à basse tension.

L’appareil est composé de matériaux non corrosifs, résistants aux sel, chlore, ozone… nécessaires au traitement de l’eau du bassin.

La pompe de la N.C.C. amovible est très résistante et supporte les fortes pressions. Elle est située dans la partie horizontale du bloc, installée hors de l’eau et protégée par un capot. La puissance de cette pompe varie d’un modèle à l’autre, et offre un débit maximum compris entre 70m3/h et 90m3/h.

L’appareil peut également présenter une option d’hydrothérapie. Les buses de refoulement sont alors utilisées pour le massage. Ces buses peuvent d'ailleurs généralement être orientées dans différentes directions.

L’appareil peut posséder un bouchon d'amorçage rapide afin de faciliter sa mise en marche.

Les avantages des appareils de nage à contre-courant hors-bord

  • Les systèmes de nage à contre-courant hors-bord peuvent être installés sur les piscines déjà construites, ce qui représente leur plus grand avantage.
  • De plus, ces appareils peuvent être installés sur tous les types de bassin, mis à part les piscines coques. Les piscines hors-sol peuvent tout à fait être équipées de ce type d’appareillage, à condition d’y adjoindre un pied télescopique.
  • Les appareils de nage à contre-courant hors-bord offrent la même puissance que les systèmes de N.C.C. encastrés.
  • Leur grand avantage en comparaison des ces derniers réside dans leur mode d’installation qui ne requiert pas de travaux lourds. En effet, les seuls travaux à prévoir ici sont la fixation de l’appareil sur la plage de la piscine et l'installation de buses de remplacement ou la mise en œuvre d’un nouveau point de raccordement hydraulique.
  • De plus, à puissance égale, le prix de la nage à contre-courant hors-bord s’avère généralement moins élevé que les modèles à sceller.
  • L’utilisation de la nage à contre-courant amovible est particulièrement simple, puisqu’elle se gère à l’aide d’une commande pneumatique en façade de l’appareil. Mise en route, arrêt, puissance du jet… tout se gère depuis le bassin de la piscine.

Savez-vous comment nager à contre-courant dans votre piscine ? 

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Système de nage à contre-courant hors-bord

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :