Pompe à chaleur Inverter pour piscine

Publié le 7 décembre 2021

Chauffer l'eau de votre piscine avec une pompe à chaleur ne doit pas être synonyme de consommation énergivore. La pompe à chaleur Inverter adapte son fonctionnement en fonction de la température de l'eau sans jamais s'arrêter ce qui réduit sa consommation énergétique. Explications de la technologie Inverter.

La technologie Inverter, qu'est-ce que c'est ?

Une pompe à chaleur pour piscine se compose notamment d'un compresseur permettant de produire la chaleur. Ce compresseur se met en route et s'arrête dès que la température désirée est atteinte. Ce cycle de fonctionnement On/Off peut se répéter plusieurs fois dans la journée avec un pic de consommation lors de chaque redémarrage de la pompe à chaleur.

La technologie brevetée Inverter lisse la consommation énergétique en modulant la puissance du compresseur de manière automatique selon les besoins mais jamais le mettre à l'arrêt. Ce procédé permet d'avoir une consommation électrique plus faible qu'une pompe à chaleur traditionnelle, et ce malgré un fonctionnement régulier. Cette réduction de consommation énergétique peut aller jusqu'à 30 voire 40 %.

Il existe deux modèles de PAC Inverter :

  • L'Inverter ou Step Inverter : Seul le compresseur module sa vitesse de fonctionnement, le ventilateur reste en fonctionnement On/Off.
  • La Full Inverter : le compresseur et le ventilateur s'ajustent au niveau de leur fonctionnement en fonction de la température de l'eau avec une précision extrême.

Les atouts d'une PAC Inverter pour piscine

La pompe à chaleur Inverter a de nombreux atouts :

  • fonctionnement automatique après sélection de la température de consigne
  • montée en température rapide facilitée en début de saison
  • maintien constant de la température de l'eau durant toute la saison
  • COP (coefficient de performance) plus élevé
  • consommation énergétique annuelle réduite
  • plus silencieuse qu'une pompe à chaleur classique
  • fonction refroidissement de l'eau
  • durée de vie améliorée grâce à son fonctionnement sans à-coup

La PAC Full Inverter peut avoir un pilotage et une programmation à distance via wi-fi.

La PAC Inverter est également écologique

Plus économique, la PAC Inverter est aussi plus écologique avec la technologie Inverter R32. En choisissant un modèle de PAC Inverter R32, vous participez à la lutte contre le réchauffement climatique puisque le fluide frigorigène R32 à un faible impact sur l'environnement comparé au fluide réfrigérant R410A utilisé habituellement pour les PAC.

À performance égale entre ces deux fluides, le R32 permet également une économie de l'ordre de 10 % sur le volume de gaz utilisé.

Si vous souhaitez investir dans une PAC pour votre piscine, n'hésitez pas à choisir un modèle de PAC Inverter R32. Certes le prix d'achat est conséquent, mais vous aurez une pompe à chaleur avec une grande longévité puisque son mode de fonctionnement préserve l'usure des pièces.

Quant au tarif de ces pompes à chaleur pour piscine, une Inverter R32 5 kW utilisable pour un bassin mesurant jusqu'à 25 m3 coûtera autour de 900 €. Les prix peuvent grimper jusqu'à plus de 3 000 € pour une PAC Inverter R32 19.2kW prévue pour des piscines jusqu'à 110m3.

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Circuit de filtration/Chauffage piscine/Pompe à chaleur/Quelle PAC choisir

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5157 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine