Accès Espace Pro

Installer un Pool house en acier ou en alu

Moins fréquent que le pool house en bois ou maçonné, le pool house en acier et/ou alu possède pourtant bien du charme. Allons ensemble à la découverte de ces méconnus de la famille des pools house : le pool house en alu et acier vitré, le pool house avec structure en acier et le pool house en acier et polycarbonate.

Le pool house en alu et acier vitré : Chic et original 

Il s’apparente à un kiosque ou une véranda posée à côté de votre piscine mais il peut également se prolonger au-dessus du bassin comme un abri de piscine.

La structure autoportante est soit tout aluminium soit alu et acier. Dans les deux cas, cela donne une construction aussi  légère que solide et très esthétique. Il est largement ouvert sur l’extérieur grâce à de grandes parois vitrées.

La toiture peut être totalement vitrée ou réalisée en panneau sandwich pour une meilleure isolation ou encore combiner les deux matériaux en fonction des différentes utilisations de l’espace.

Construit sur mesure, il suit les dimensions et les plans que vous souhaitez.

Sa construction est identique à celle d’une véranda. Il nécessite donc la mise en place préalable d’une dalle bétonnée. Selon les utilisations, vous devrez prévoir l’intervention d’un l’électricien et d’un plombier.

Le pool house avec structure en acier : Élégant et contemporain

Ce module ou POD, en forme de parallélépipède rectangle avec ses grandes baies vitrées et son toit plat, en font un Pool House au design épuré et contemporain. Il est aussi très pratique car il s’installe en une seule journée. Entièrement construit en usine, il est directement livré sur votre terrain pour être placé sur une dalle de béton préalablement coulée.

Totalement sur mesure ou à choisir parmi des modèles existants, il répond à tous vos besoins, vestiaire, sanitaires, mini cuisine, etc.

Sa structure autoportante est constituée de profilés en acier rivetés et/ou boulonnés.

Pour les murs extérieurs, différentes finitions vous permettent de donner du style à votre pool house :

  • Un crépi pour rester classique et sobre.
  • Un bardage de bois traité à haute température pour aspect naturel.
  • Des panneaux de fibres de ciment pour un look contemporain.

L’intérieur est recouvert de plaques de bois compressées pour l’isolation et de plaque de plâtre. Le module installé, à vous de compléter l’aménagement intérieur et de le décorer.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le pool house en acier et polycarbonate : Pratique et économique

Si vous recherchez un pool house simple pour abriter votre salon de jardin et/ ou une petite cuisine d’été, ce pavillon métallique aux parois et au toit en polycarbonate est parfait ! Ce pool House est livré en kit, deux personnes suffisent pour le monter. Grâce à des platines d’ancrage, il s’installe facilement sur une dalle bétonnée ou sur des plots de ciment.

La structure en aluminium est autoportante. Quatre poteaux soutiennent une toiture en arc de cercle. L’ouverture sous-toit, située à l’arrière, assure une bonne ventilation du pool house.

L’avant peut rester totalement ouvert ou être équipé d’une porte. Cette dernière possède deux ouvrants qui permettent une ouverture sur toute la longueur de l’abri. 

Les parois et la toiture sont en panneaux alvéolés de polycarbonate traités anti UV et teintés. Elles laissent pénétrer la lumière à l’intérieur mais de l’extérieur, elles ne permettent pas de voir les objets ou les personnes.

Robuste, ce pool house ne demande aucun entretien particulier.

        

Commentaires : Installer un Pool house en acier ou en alu

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :