Pool house de piscine en kit

Vous rêvez d’un endroit pour ranger tous les équipements de la piscine, pour installer un vestiaire tout à côté du bassin, pour déjeuner ou dîner au bord de l’eau en ayant presque toutes les commodités de votre maison ? Construisez un pool house ! Et si votre budget est un peu serré, choisissez un pool house en kit.

Un pool house en kit

Un pool house en kit  © shutterstock_JuneJ

Pourquoi choisir un pool house en kit

Comme toutes les constructions proposées en kit, le premier avantage d’un pool house de piscine en kit est son prix. C’est d’autant plus vrai que vous le monterez vous-même. Mais attention, vérifiez avant de passer commande que vous ayez toutes les compétences nécessaires ou que vous disposiez d’amis les ayant !

Le second avantage du pool house en kit est sa rapidité de construction. En 1 ou 2 jours il est installé prêt à être personnalisé avec votre décoration. Mais là aussi attention, le montage du kit demande certains travaux préparatoires comme le coulage d’une dalle, la préparation des arrivées d’eau et d’électricité en fonction des équipements que vous allez installer dans le pool house.

Les différents types de pool house en kit

Si les pool houses peuvent être construits dans de nombreux matériaux, la majorité des pools house en kit est en bois.

Les bois sont proposés en différentes qualités : sapin ou épicéa traité en autoclave ou à haute température, bois exotiques naturellement résistants aux champignons et aux insectes. Selon le bois, ils demandent plus ou moins d’entretien.

Vous pouvez également trouver des pools house en matériau composite ou en PVC.

Le composite allie l’élégance du bois avec la résistance de la résine. Teinté dans la masse et traité anti UV, il ne demande qu’un nettoyage régulier au jet d’eau. Cerise sur le gâteau, ce matériau est recyclable.

Question style, les pools house en kit se déclinent du cube contemporain avec un toit plat à la maisonnette classique avec une toiture double pente. La majorité dispose d’une terrasse couverte intégrée à la structure.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les étapes du montage d’un pool house en kit

Installer un pool house en kit demande des travaux préparatoires que vous ne devez en aucun cas négliger. Leur qualité sera le gage de la pérennité de votre construction.

  • Choisir le lieu, proche du bassin, où sera installé le pool house.
  • Creuser des fondations pour la dalle.
  • Préparation des arrivées d’eau et d’électricité.
  • Coulage de la dalle.
  • Réception du kit. Pensez à vérifier l’intégrité du contenu des colis. Si besoin, faites les réserves d’usage auprès du marchand.
  • Assemblage du kit en suivant la notice fournie dans le kit : montage des parois puis de la toiture, installation des portes et fenêtres.
  • Aménagement intérieur et extérieur de votre pool house.

Les compétences nécessaires pour installer un pool house en kit

Pour installer votre pool house, vous devrez avoir des compétences en maçonnerie. La construction s’installe obligatoirement sur une dalle en béton. Dalle que vous pourrez prolonger pour réaliser une terrasse. Il faudra également creuser des fondations suffisamment solides. Ne sous-estimez pas le rôle des fondations. Si elles sont trop petites, la stabilité de la construction en pâtira.

Pour installer des sanitaires dans votre pool house, vous devrez prévoir une arrivée d’eau et une évacuation pour les eaux usées. Mais vous pouvez alors vous repiquer sur le réseau du bassin. Il en est de même pour l’électricité.

Pour la pérennité de votre pool house et votre sécurité, il est fortement conseiller de faire appel à des professionnels, maçon, plombier et électricien pour la réalisation de ces travaux.

Par contre, le montage du kit est conçu pour être réalisé par n’importe quelle personne habile de ses mains. Il faut au moins être deux. Si vous doutez de vos compétences, demandez à un professionnel. La majorité des vendeurs de pool house en kit propose également des aides au montage.

Bon à savoir : L’installation d’un pool house en kit demande les mêmes autorisations administratives qu’une construction en dur. En fonction de sa superficie vous devez déposer une autorisation préalable de travaux ou un permis de construire. Son architecture et les matériaux utilisés doivent être en accord avec le règlement d’urbanisme de votre commune.

Plus d'informations : le prix d'un pool house de piscine

        

Commentaires : Pool house de piscine en kit