Accès Espace Pro

A quoi sert un pool house d'une piscine ?

Un pool house est un cabanon ou un abri construit à proximité de la piscine. Il sert à ranger les accessoires de piscine et à aménager différents espaces de confort autour de votre environnement de baignade.

A quoi sert un pool house ?

A quoi sert un pool house ?   © Thinkstock

Le pool house : un lieu de rangement pratique

A moins d’avoir un local technique indépendant, le pool house d'une piscine est le lieu approprié pour installer la pompe, le filtre de piscine et les autres équipements liés au bon fonctionnement de la piscine. Il peut s’agir notamment du chauffage de piscine, de l’électrolyseur au sel… Tous ces éléments sont raccordés au circuit hydraulique.

Le pool house est également le lieu idéal pour ranger vos jeux de piscine ou pour abriter vos transats en cas de mauvais temps, si vous avez suffisamment de place. Vous pouvez également stocker votre bâche de piscine, vos produits d’entretien, votre kit d’analyse de l’eau, etc.

Avec un peu d’organisation, vous pouvez aussi utiliser votre pool house comme abri de jardin.

Le pool house : un espace de vie tout près de la piscine

Votre pool house peut être polyvalent, en regroupant différents espaces de vie ; il vous suffit d'aménager votre pool house :

  • Un vestiaire, une petite cabine de douche : prévoyez un espace pour pouvoir vous changer avant et après la baignade. Vous pouvez aussi fixer une petite armoire murale avec des produits de première nécessité (mouchoirs, pansements, crème solaire, etc.).
  • Un spa ou un sauna : le bien-être est au rendez-vous ! Après ou avant la piscine, détendez-vous dans un bain bouillonnant, ou dans la chaleur intense du sauna.
  • Une cuisine d’été et/ou un salon extérieur : faites durer le plaisir sur la terrasse du pool house ! Vous pouvez dîner à l’extérieur pour profiter au maximum du beau temps. Un frigo pour avoir des boissons fraiches à disposition, un barbecue pour des repas en toute convivialité avec vos amis… A vous de voir de quoi sera composé votre cuisine d’été !

Le pool house peut devenir une vraie petite annexe de votre maison. Il y en a pour tous les goûts : réfléchissez à vos besoins et à vos envies pour organiser au mieux votre pool house.

Vous hésitez entre un pool house en pierre ou en bois ? Découvrez nos conseils !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : A quoi sert un pool house d'une piscine ?

  • Vacher samuel - 29/09/18

    Il n'y a pas une erreur de frappe ?
    Prix pool house en dur 5 000 e m²
    C'est pas plutôt 500 e m².

Voir les 1 commentaires : A quoi sert un pool house d'une piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :