Accès Espace Pro

Pool house en béton maçonné

Utiliser la brique ou le parpaing pour votre pool house, c’est faire le choix d’une construction traditionnelle et pérenne qui a fait ses preuves dans le temps ! Et parce que son plan est libre, le pool house en béton maçonné s’adaptera à tous vos besoins et à toutes vos envies.

Pourquoi choisir un pool house en béton maçonné ?

Son premier avantage du pool house de piscine en béton est d’être une construction sur mesure. Comme il n’y a pas de plan imposé, le pool house maçonné répond à toutes vos demandes que vous l’envisagiez comme une simple annexe de quelques mètres carrés pour ranger le mobilier de jardin et les jeux de piscine ou comme une véritable maison d’été avec un vestiaire, des sanitaires, une cuisine d’extérieur voire un espace détente avec un spa.

En pratique, plus votre pool house est polyvalent et de grandes dimensions, plus la construction en dure s’impose. En effet, si le pool house se doit d’être ouvert sur l’extérieur, il est néanmoins préférable de fermer et d’isoler certaines parties. C’est le cas notamment du local technique lorsqu’il est intégré au pool house. Le bruit de la pompe devient une vraie nuisance par un calme après midi d’été… Selon la région où vous habitez, vous apprécierez de disposer d’un espace clos pour vous  isoler soit d’une trop grande chaleur soit de la fraicheur des soirées.

Un pool house en dur est aussi plus facile à sécuriser lorsque vous y entreposez pour l’hiver tout votre mobilier outdoor, les jeux des enfants, le barbecue, etc... A noter que d'autres matériaux existent pour construire un pool house de qualité.

Quel style pour un pool house en béton maçonné ?

Le pool house maçonné étant sur mesure, vous pouvez lui donner le style, les dimensions et la forme que vous voulez ! Mais n’oubliez pas que la construction doit s’harmoniser avec votre jardin et votre maison.

Les différents styles de pool house en béton maçonné :

  • Le pool house maçonné contemporain. Le plus souvent, il se présente comme un cube ou un parallélépipède rectangle avec de larges baies vitrées. Souvent, il intègre une terrasse couverte.
    Les murs extérieurs peuvent rester bruts ou être recouverts en tout ou partie d’un bardage en bois, en composite ou d’un parement en pierre. Jouer sur différentes matières pour habiller les murs, donnera une vraie personnalité à votre pool house.
    Généralement le toit est plat.
  • Le pool house maçonné traditionnel. Il a l’allure d’une petite maison avec un toit double pente recouvert de tuiles.
    Les murs extérieurs peuvent être simplement enduits ou comme pour son homologue contemporain être recouverts en tout ou partie d’un bardage ou d’un parement en pierre. Un bardage en bois ou en composite apportera une note moderne à votre pool house. Tandis qu’un parement de pierres naturelles ou reconstituées, en fonction du type de pierres sera soit moderne soit traditionnel.
  • Le pool house maçonné intégré à la maison. Lorsque la piscine est placée tout à côté de la maison d’habitation, le pool house peut s’envisager comme une extension rattachée à l’habitation. Il doit alors en reprendre le style. 

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment construire un pool house en dur ?

Construire un pool house maçonné prend un peu plus de temps qu’un pool house en kit dont la structure est simplement posée sur une dalle. Le coût en est plus élevé aussi. Mais vous avez l’avantage du sur mesure et de posséder une construction en dur.

La construction d’un pool house maçonné ne s’improvise pas et se déroule en différentes étapes. Elle demande de faire appel à un professionnel en maçonnerie surtout si vous envisagez un pool house polyvalent avec vestiaires, sanitaires et cuisine d’été. Pour les raccordements électriques et d’eau, vous aurez également besoin d’un électricien et d’un plombier.

        

Commentaires : Pool house en béton maçonné

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :