DOSSIER

Robot de piscine : lequel choisir ?

Après l’épuisette et le coup de balai, passez aux choses sérieuses dans votre piscine. Le robot de piscine permet un nettoyage total du fond et des parois de votre bassin. Le souci, c’est qu’il en existe des tas de modèles. Comment faire le bon choix ? Nous pouvons distinguer trois catégories de robots, selon leur fonctionnement. Vous y verrez plus clair sur le robot de piscine qu’il vous faut.

  1. Pourquoi un robot de piscine ? Toutes les raisons d'en acheter un
  2. Les différents types de robots : le comparatif
  3. Robot de piscine électrique autonome : laissez-le nettoyer tout seul
  4. Robot de piscine à pression : la pression de l'eau pour nettoyer votre bassin
  5. Robot de piscine hydraulique à aspiration : enlever les saletés de votre piscine
  6. Aspirateur de piscine manuel ou automatique : que choisir ?
Robot de piscine : lequel choisir ?

Robot de piscine : lequel choisir ?  © Aqualux

        

Dossiers

Commentaires : Robot de piscine : lequel choisir ?

  • ZODIAC - 09/04/18

    Bonjour Karim H,
    Nous tenons à vous apporter des informations complémentaires afin que son utilisation soit optimale.
    Le robot est complémentaire au système de filtration qui récupère une partie des débris soulevés par le robot. C'est la raison pour laquelle il est recommandé d'utiliser le robot lorsque la filtration est en marche pour optimiser le résultat.
    Le filtre des robots Zodiac est de 100µ, ce qui veut dire que les poussières fines inférieures à 100µ ne sont pas retenues dans le filtre. C'est le cas de tous les robots et les filtres Zodiac sont des standards fins. Le reste ne peut pas être filtré par le robot et doit l’être par la filtration de la piscine.
    Il faut vérifier que le filtre ne soit pas "colmaté", ce qui arrive souvent en début de saison lorsque les piscines contiennent des algues ou de nombreuses poussières qui ont un pouvoir colmatant fort (ce qui baisse la puissance d'aspiration). Il peut être nécessaire de lancer un 2ème cycle de nettoyage.
    Bonne journée.

  • Karim H - 04/04/18

    Cybernaut NT acheté 2000 euros à la Reunion en octobre 2014, en panne depuis janvier 2018. Le robot était super efficace ... Seulement, pas solide ... Erreur EE7 qui s'affiche. Le revendeur officiel de Zodiac à la Réunion me dit qu'il ne sait pas réparer ce modèle car il ne le commercialise pas ...
    Je me suis dit peut être que c'est pas de chance ... Je prends un Zodiac OT3200 (nouvelle gamme) en janvier 2018 ... Robot super inefficace, n'aspire que les gros débris, je me retrouve à passer le balai ... Le prochain robot ne sera pas zodiac...

  • claude - 03/09/17

    Bonjour à tous, j'ai un robot zodiac indigo, je n'ai pas à m'en plaindre, je pense qu'il est impératif d'effectuer un suivi d'entretien régulier. Un robot possède des pièces d'usure normale, le mien tourne en moyenne 9 heures par semaine dans une piscine de 50 m3, en résine polyester sur béton. Il est normal de remplacer les courroie et les brosses de lavage. De plus, si les chenilles et les courroies sont usées ou détendues, le robot a du mal à tenir la trajectoire. Les pièces détachées sur zodiac sont très faciles à trouver, pour le démontage et remontage il faut un peu de patience et un ordre de remontage. Surtout pour le remplacement des chenilles. Pour finir, le balai manuel, lui, ne demande pas d'entretien.

  • ZODIAC - 29/08/17

    Bonjour Laurence,
    Nous vous remercions pour votre partage d'expérience et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée avec votre robot Indigo.
    Nous vous invitons à prendre contact avec nous via notre formulaire de contact sur notre site : http://zodiac-poolcare.fr/contact/ ou via Facebook Messenger : https://www.facebook.com/Zodiac.Piscine/messages/ en précisant l'origine de votre message, afin que nous puissions vous aider et trouver des solutions garantissant votre satisfaction.

    Bonne journée,
    L'équipe Zodiac

  • Laurence B - 25/08/17

    Bonjour,
    Notre robot Zodiac indigo a fonctionné 3 ans sans problème, mais cette année il a subi 2 pannes et la dernière lui sera peut-être fatale.
    Si sa durée de vie est de 3 ans je ne recommande pas ce robot.

Voir les 43 commentaires : Robot de piscine : lequel choisir ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos