Accès Espace Pro

Stockage et rangement d’un robot de piscine

Un robot de piscine ne doit être dans l’eau que lorsqu’il fonctionne. Une fois qu’il a terminé sa mission, il est conseillé de le sortir de l’eau avec précaution puis de ranger le robot de piscine jusqu’à prochaine utilisation.

Stocker et ranger un robot de piscine

Stocker et ranger un robot de piscine  © Frank Gärtner - Thinkstock

Où ranger un robot de piscine ?

Un robot de piscine ne reste pas au fond de l’eau. On ne le laisse pas non plus en plein soleil. Ceci vous permettra de le garder en bon état, et de préserver les différents éléments qui le composent plus longtemps. Vous devez ranger le robot de piscine dans un abri, un pool house, un garage voire une pièce de votre maison. Le plus important est qu’il soit à l’abri du soleil, de la pluie et de toutes autres intempéries.

Comment bien déplacer pour stocker un robot de piscine ?

Après utilisation, vous devez sortir de l’eau puis le déplacer pour stocker le robot de piscine. La première chose essentielle à respecter est de ne jamais tirer un robot de piscine par son câble d’alimentation. Il existe une poignée qu’il est fortement conseillé d’utiliser pour le sortir de l’eau et le déplacer, sans l’abîmer.

Ensuite pour bien déplacer le robot de piscine, sans vous fatiguer et sans l’abîmer, il existe des chariots adaptés. La plupart des robots de piscine sont vendus avec leur propre chariot. Mais vous pouvez trouver des chariots compatibles avec un ou plusieurs modèles de robots.

Le chariot pour robot de piscine a plusieurs avantages. Il permet en effet de déplacer et de transporter le robot de piscine en toute facilité, sans vous fatiguer (car il pèse en moyenne 10 kg) et sans l’abîmer. Il permet également de stocker et ranger le robot de piscine simplement. En effet, le chariot est généralement adapté au rangement du robot de piscine, et de tous les éléments qui le composent. Il permet en ce sens de ranger les tuyaux, les câbles, le transformateur, les mousses ou les brosses... sans les abîmer.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Quelles sont les précautions à prendre avant de ranger un robot de piscine ?

Pour le garder plus longtemps, il est conseillé de respecter quelques principes avant de ranger votre robot de piscine.

  • Il est conseillé de bien le nettoyer avant de ranger le robot de piscine. A savoir : vider son sac, le nettoyer à l’eau claire et bien le sécher avec un chiffon propre.
  • Pour stocker un robot de piscine correctement, il est recommandé d’utiliser un chariot de piscine, où tous les éléments seront à leur place. En effet, si tous les éléments qui le composent sont mal rangés, votre robot de piscine risquera à long terme de s’abîmer, de se déformer, etc.
  • Si vous n’avez pas de chariot permettant de déplacer et stocker le robot de piscine, pensez à stocker le robot de piscine et tous les éléments qui le composent au même endroit. Ainsi, vous les retrouverez facilement, même après une longue période, comme lors de l’hivernage.

Découvrez également comment brancher votre robot de piscine

        

Commentaires : Stockage et rangement d’un robot de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :