Evaporateur de sel pour sauna

Un évaporateur à pierre de sel est un accessoire permettant d’améliorer les séances de relaxation dans un sauna. Il permet en effet de diffuser du sel dans l’environnement ambiant de la cabine du sauna, qui a des bienfaits sur les voies respiratoires et sur la peau. Focus sur l’évaporateur de sel pour sauna.

Profitez d'une séance de sauna avec un évaporateur de sel.

Profitez d'une séance de sauna avec un évaporateur de sel.  © Grafvision

Qu’est-ce qu’un évaporateur de sel pour sauna ?

Un évaporateur de sel est un accessoire pour sauna. Certains saunas peuvent être équipés d’un évaporateur d’eau afin de créer une atmosphère humide dans la cabine : on parle de sauna vapeur. La particularité de celui-ci est qu’il contient des pierres de sel pour ajouter aux bienfaits de l’humidité ambiante, ceux du sel.

L’évaporateur de sel peut être intégré à un sauna (comme équipement de base) ou il peut être ajouté par la suite (en équipement indépendant et complémentaire). Dans tous les cas, il permet d’obtenir une atmosphère encore plus humide et aussi plus douce pour les utilisateurs grâce aux bienfaits du sel.

Comment fonctionne un évaporateur de sel pour sauna ?

Il s’agit d’un évaporateur comme on peut en trouver dans les saunas vapeur classiques qui produit constamment de la vapeur d’eau. Mais ce dispositif contient en plus des pierres de sel. Ainsi la vapeur d’eau, en passant dans le dispositif d’évacuation, vient laver les pierres de sel. Elle se gorge alors de sel, et diffuse ses bienfaits dans la cabine du sauna.

Un évaporateur de sel pour sauna se présente généralement sous la forme d’une coupe en céramique qui contient des cristaux de sel et un réservoir d’eau amovible. Il suffit de remplir le réservoir d’eau, et l’évacuateur crée et diffuse la vapeur d’eau dans la cabine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Quel est l’intérêt d’un évaporateur de sel ?

Le sel, présent en grande quantité dans l’air grâce à l’évaporateur de sel, a des vertus et des bienfaits

  • sur les voies respiratoires
  • sur la peau en permettant de soulager notamment le psoriasis, l’eczéma ou les dermatites atopiques
  • sur les articulations (il soulage les rhumatismes, les maux de dos ou encore les crampes musculaires)

Il est également reconnu pour soulager les troubles liés à l’anxiété, le stress, la nervosité.

L’évaporateur à pierre de sel permet ainsi d’accroître le bien-être et d’améliorer les séances de relaxation dans un sauna. Il permet aussi aux utilisateurs de varier des bains de vapeur classiques en créant un environnement sain et agréable chargé en sel.

Découvrez également notre article sur le déroulement d'une séance de sauna

        

Commentaires : Evaporateur de sel pour sauna

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos