Ionisateur pour sauna

L’air d’un sauna est chargé en ions positifs qui peuvent être la cause de nombreux troubles. Pour purifier l’air d’un sauna, traditionnel ou cabine infrarouge, plusieurs solutions existent alors. Retour aujourd’hui sur l’ionisateur pour sauna, un purificateur d’air qui diffuse des ions négatifs pour contrebalancer la présence des ions positifs dans l’atmosphère.

Augmenter les bienfaits du sauna grâce à un ionisateur d'air.

Augmenter les bienfaits du sauna grâce à un ionisateur d'air.  © ajkkafe - Thinkstock

Qu’est-ce qu’un ionisateur pour sauna ?

Un ionisateur, ou ioniseur, pour sauna a le même objectif qu’un purificateur d’air : il est constitué d’un petit ventilateur qui diffuse des ions négatifs dans l’air pour le purifier.
Concrètement, il se présente comme un boîtier avec ventilateur intégré qui s’installe sur l’une des parois de votre sauna (traditionnel ou cabine infrarouge). On peut également ajouter à l’ionisateur des essences naturelles pour parfumer le sauna.

Quelle est son utilité ?

L’air est chargé électriquement avec des ions positifs et des ions négatifs. Les appareils électroniques et électriques que nous utilisons (comme les ordinateurs, les réveils, les téléphones, etc.) diffusent des ions positifs. Les ions positifs peuvent aussi provenir des allergènes, des poils d’animaux, des virus et autres bactéries. Ils seraient la source de nombreux troubles comme les troubles du sommeil, les troubles digestifs, le stress, l’anxiété…

L’ionisateur de sauna a pour rôle de diffuser des ions négatifs pour justement contrebalancer la surcharge en ions positifs présente dans l’air. Ces ions négatifs ne sont pas néfastes, et permettent de rééquilibrer l’atmosphère pour que celui-ci ne soit pas saturé, voire pollué, par les ions positifs.

L’utilisation d’un ionisateur dans un sauna permet d’augmenter notre état de bien-être suite à un passage dans le sauna. Il nous aide à nous relaxer, à combattre la fatigue ou encore le stress et l’anxiété. Dans un sauna, l’ionisateur permet également d’éliminer les bactéries et autres virus souvent présents dans l’air pour ainsi le purifier.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Comment utiliser l’ionisateur pour sauna ?

Les ionisateurs s’installent dans les saunas pour purifier l’air. Ils peuvent également diffuser une essence naturelle pour améliorer l’atmosphère.
Vous pouvez trouver des saunas traditionnels ou, plus souvent des cabines infrarouges avec ionisateur intégré. Cependant, ils sont rares. Pour profiter de ce purificateur d’air, il faudra bien souvent l’ajouter en complément.

        

Commentaires : Ionisateur pour sauna

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos