Les lampes à cristaux de sel pour sauna

Connaissez-vous les lampes à cristaux de sel ? Ces lampes qui améliorent notre bien-être s’installent de plus en plus dans les saunas pour optimiser vos séances de relaxation. Retour sur les lampes à cristaux de sel pour sauna, et leurs bienfaits.

Profitez d'une lampe à cristaux de sel pour votre sauna.

Profitez d'une lampe à cristaux de sel pour votre sauna.   © Ana-Maria Tegzes - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’une lampe à cristaux de sel pour sauna ?

Comme son nom l’indique, la lampe à cristaux de sel permet de produire et de diffuser de la lumière. Le fait est que sa composition, avec des cristaux de sel, contribuerait également à l’amélioration de notre bien-être.

Les lampes à cristaux de sel s’installent depuis longtemps dans les pièces de notre maison, du salon à la chambre à coucher. Celles-ci sont spécialement adaptées aux saunas, classiques ou cabines infrarouges. Elles sont d’ailleurs étanches, et résistantes à l’humidité.

Ces lampes sont généralement constituées d’une charpente en bois, d’une vitre en verre clair et, bien sûr, de pierres de sel cristallisées. Elles sont conçues dans des éléments naturels.

Quels sont les bienfaits de ces lampes ?

Les lampes à cristaux de sel diffusent un éclairage feutré, déjà considéré comme apaisant et source de bien-être. Le petit plus ? Les pierres de sel cristallisées sont chargées en ions négatifs : elles diffusent des ions négatifs naturellement, et cette diffusion est amplifiée grâce à l’échauffement produit par les ampoules.

L’air est chargé électriquement en ions positifs et en ions négatifs. Les ions positifs sont produits par les lumières (non naturelles) de nos téléphones, ordinateurs, tablettes… Ces lumières, et cette surcharge en ions positifs, sont une pollution pour notre environnement, et seraient sources de fatigue et d’autres troubles (tels que le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, etc.). L’utilisation d’une lampe à cristaux de sel, qui diffuse des ions négatifs, permettraient de rééquilibrer les ions chargés dans l’air pour le purifier. On dit qu’une lampe à cristaux de sel a des effets d’ionisation.

Ainsi, ces lampes sont particulièrement recommandées à toutes les personnes qui souffrent d’allergies ou de troubles respiratoires chroniques (asthme). Elles sont également adaptées aux personnes qui souffrent de stress, d’anxiété, de troubles du sommeil ou de l’humeur… Autant de symptômes qui trouvent bien souvent leur origine dans notre mode de vie.

La lumière diffusée par une lampe à cristaux de sel, orange et qui rappelle le coucher du soleil, est aussi utilisée en chromothérapie pour relaxer, combattre la fatigue et la morosité.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Comment s’utilisent-elles ?

Ces lampes à cristaux de sel s’installent dans les saunas, plus exactement sur les parois des saunas classiques ou des cabines infrarouges. Beaucoup sont conçues pour être placées en angle. Vous pouvez également les placer au-dessus de la banquette ou en-dessous, pour une lumière plus tamisée. Le choix de l’emplacement dépend de vos préférences d’éclairage.

La lampe à cristaux de sel pour sauna peut être utilisée à chaque séance. Ses bienfaits sont immédiats.

        

Commentaires : Les lampes à cristaux de sel pour sauna

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos