Une cure thermale dans le Limousin

Idéal pour se ressourcer en pleine nature, le Limousin est une région verte qui regorge d’attractions touristiques. Elle offre en outre un large panel d’activités sportives et culturelles en pleine nature à découvrir seul, en couple ou en famille. Parcourez le Limousin durant votre cure thermale au sein de l’unique station de la région : les thermes d’Evaux-les-Bains.

Les atouts du Limousin

Que vous séjourniez en Creuse, en Haute-Vienne ou en Corrèze, vous serez forcément entouré de sites naturels : parcs, jardins, plans d’eau ou encore sentiers de randonnée sillonnent le Limousin. A pied, à vélo ou encore sur l’eau, les sportifs trouveront dans le Limousin de quoi s’oxygéner en faisant de l’exercice. En famille, petits et grands s’émerveilleront des nombreux parcs aventure ou animaliers limousins.

Durant votre cure thermale, consacrez une journée à la visite de Limoges. En plus d’être une très jolie ville de plus en plus animée, Limoges abrite notamment le Musée National de la Porcelaine, réputé dans le monde entier pour la finesse de sa collection. Profitez également de votre passage pour enjamber la Vienne sur le Pont Saint-Etienne, très beau vestige médiéval.

Evaux-les-Bains, unique station thermale du Limousin

Les thermes d’Evaux-les-Bains ont beau être l’unique source thermale du Limousin, l’établissement n’en est pas moins complet. Particulièrement indiquée pour le traitement des rhumatismes, des troubles gynécologiques et de la phlébologie, la station thermale d’Evaux-les-Bains propose des mini-cures ainsi que des cures thermales conventionnées.

L’établissement dispose de tout le confort moderne : les curistes peuvent séjourner au Grand Hôtel directement intégré aux thermes, et un spa thermal accueille tous les amateurs de bien-être de passage dans la région pour des soins à la carte.

Après une matinée de bains ou modelages, profitez de la navette pour visiter Evaux-les-Bains. La ville possède notamment l’Abbatiale romane Saint-Pierre et Saint-Paul à l’architecture biscornue. L'église est ouverte tous les jours à la visite, et le jardin de l’ancien couvent abrite des arbres multicentenaires. Joueurs, vous apprécierez également une soirée au sein de l’unique casino de la région limousine.

A lire dans la même rubrique : notre dossier pour tout savoir sur la cure thermale et bien l’organiser.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Dossiers

La cure thermale conventionnée

Commentaires : Une cure thermale dans le Limousin