Les diffuseurs flottants pour spa

Publié le 13 juillet 2020

La désinfection de votre eau de spa doit se faire de manière régulière et homogène en utilisant un diffuseur adapté. Pourquoi utiliser un diffuseur flottant pour spa ? Comment l'utiliser et quels produits peut-on y mettre ? Voici quelques conseils pour cet élément de spa indispensable.

Caractéristiques d'un diffuseur flottant de spa

Le diffuseur flottant pour spa gonflable est majoritairement fabriqué en plastique polypropylène pour une bonne résistance et sa forme ressemble souvent à un champignon. Vous pouvez également trouver des diffuseurs boule, en forme d'œuf, muni d'un thermomètre ou encore paré d'un canard décoratif.

Équipé d'une bague de réglage qui permet de réguler la diffusion du désinfectant en fonction des besoins, le diffuseur flottant s'adapte aussi bien aux pastilles de chlore (déconseillé à cause de son inefficacité en eaux chauffées), de brome ou d'oxygène actif. Attention cependant à adapter la taille du doseur à la taille de vos galets.

Les spas de grande taille n'auront pas besoin d'un diffuseur flottant puisqu'ils intègrent un système de diffusion automatique.

Comment utiliser un diffuseur flottant pour traiter l'eau d'un spa ?

Un diffuseur flottant pour spa est un accessoire incontournable pour le traitement de l'eau de votre spa car il contribue à la bonne désinfection de l'eau au quotidien sans détériorer les matériaux de votre jacuzzi à cause d'un contact direct. Vous pouvez également l'utiliser pour un traitement choc du spa ou tout autre traitement ponctuel.

Son utilisation est très simple : selon la taille de votre spa, il suffit de mettre un ou plusieurs galets/pastilles de votre produit désinfectant par le biais du couvercle en respectant les préconisations du fabricant. Ce couvercle sera à dévisser ou à lever selon les modèles.

Mettez le diffuseur dans l'eau en ouvrant plus ou moins la bague de réglage. Il ne vous reste plus qu'à vérifier de temps en temps la présence du galet désinfectant et dans le cas contraire de le remplir à nouveau. Ceux qui ne souhaitent pas avoir cette petite contrainte, peuvent se tourner vers des diffuseurs flottants, préremplis à l'achat ou non, qui se couchent lorsqu'ils sont vides.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Recommandations pour le diffuseur flottant pour spa

Il est préférable de sortir le diffuseur de votre spa lorsque vous vous y prélassez afin d'éviter toute irritation due au produit désinfectant et de le placer à l'extérieur dans un récipient rempli d'eau. Si vous désirez le laissez dans le spa, faites attention aux enfants qui pourraient le prendre pour un jouet avec des risques de brulures de la peau et d'irritation des yeux s'ils entrent en contact avec le galet/la pastille.

Prenez un diffuseur flottant différent pour chaque traitement pratiqué avec des pastilles afin d'éviter toute interaction dangereuse entre les produits.

Un diffuseur flottant est dans la plupart des cas compris lorsque vous achetez votre spa gonflable.

En cas de changement ou si vous souhaitez acheter un diffuseur supplémentaire, le prix de cet accessoire est abordable. Selon la taille et le le lieu d'achat, vous trouverez un diffuseur pour spa dans une fourchette de 4€ pour un diffuseur champignon à 40€ pour le diffuseur intégrant le traitement complet.

Le traitement de votre spa

Commentaires : Les diffuseurs flottants pour spa

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4741 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos