Produit anti-algues pour spa

Publié le 29 mai 2019

Les algues constituent l’une des plus grandes craintes des propriétaires de spa. Si vous en apercevez dans votre spa, vous pouvez vous procurer un produit anti-algues spécifique, que vous allez administrer dans le spa en association avec un traitement choc au chlore afin de les éliminer plus facilement.

Pourquoi utiliser un produit anti-algues pour spa ?

Une fois que les algues ont commencé à proliférer dans le spa, le seul produit de traitement pour spa que vous utilisez ne va pas suffire pour la rattraper. Il est donc impératif de vous procurer du produit anti-algues qui va agir directement sur les algues et les détruire en quelques heures seulement. Notez cependant qu’on associe généralement le produit anti-algues à un traitement choc pour une meilleure efficacité.

Si vous souhaitez utiliser le produit anti-algues de façon préventive, vous allez alors verser en moyenne 30 ml de produit par m3 d’eau dans le spa une fois par semaine. Lorsque vous souhaitez rattraper une eau verte contenant des algues, vous allez alors doubler la quantité de produit versée dans l’eau du spa. Notez que la posologie peut varier d’un produit à l’autre, pensez donc à vérifier cette information sur l’emballage du produit.

Comment utiliser le produit anti-algues pour spa ?

Avant de verser du produit anti-algues dans votre spa, pensez à analyser l’eau avec des bandelettes de test ou un testeur électronique, notamment pour évaluer le pH. Ce dernier doit normalement se situer entre 7 et 7,4, or il est généralement élevé lorsque vous constatez des algues dans votre spa, et il peut être supérieur à 8, voire 8,5.

Pensez donc à vous équiper en produit pH moins, et versez du produit dans le spa selon les recommandations. Ensuite, lorsque le spa est contaminé par les algues, et il est souvent utile d’associer du produit anti-algues à un traitement choc de l’eau au chlore, si votre spa est traité au chlore.

Vous allez donc administrer du produit anti-algues dans l’eau du spa avec un galet de chlore ou du chlore liquide, puis vous laissez agir pendant que la filtration est en route. Vous allez ensuite maintenir la filtration durant au moins 18 heures, et nettoyer ensuite le spa : une fois les algues éliminées, vous allez pouvoir éliminer les dépôts.

Découvrez également le produit anti-calcaire pour votre spa.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Le traitement de votre spa

Commentaires : Produit anti-algues pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Le guide des 5339 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos