Les abris de piscine en plexiglas

Avec le verre minéral, le polycarbonate, le PVC et la résine, le plexiglas fait partie des matériaux utilisés pour le vitrage des abris de piscine. Pourquoi choisir un abri de piscine en plexiglas ? Quels sont les caractéristiques de cette matière ? Explications.

Les abris de piscine en plexiglas&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Antonio Balaguer soler - Thinkstock</span>

Les abris de piscine en plexiglas  © Antonio Balaguer soler - Thinkstock

Description de l'abri de piscine en plexiglas

L'abri de piscine en plexiglas se compose de parois thermoplastiques. Cette matière est également connue sous d'autres dénominations, dont le verre acrylique, l'altuglas ou le polyméthacrylique de méthyle.
Si le plexiglas équipe de nombreux types d'abris de piscine neufs, c'est aussi un matériau largement employé en remplacement sur des abris de piscine constitués de verre minéral.

Avantages de l'abri de piscine en plexiglas

Le plexiglas offre un certain nombre d'avantages par rapport aux autres matériaux pour abris de piscine.
Le plexiglas est tout d'abord réputé pour sa grande résistance, notamment aux U.V. (Ultra-Violets). Il ne craint pas non plus la corrosion, les produits chimiques nécessaires au traitement de l'eau de la piscine, ou encore les rayures.
C'est ensuite une matière très lumineuse et brillante qui laisse la clarté extérieure baigner l'intérieur de l'abri, à l'inverse du verre, ou encore du PVC et de la résine qui donnent un éclairage plutôt sombre. Il est aussi très léger, et il est un bon isolant même s'il ne s'agit de son atout premier.

En termes de prix enfin, le plexiglas est moins cher que le verre minéral, même s'il reste plus onéreux que le PVC par exemple.

Inconvénients de l'abri de piscine en plexiglas

Néanmoins, l'abri de piscine en plexiglas comporte deux principales contraintes pour ses propriétaires.

Le plexiglas reste en effet un matériau fragile sur certains points, notamment car il ne résiste pas à certains solvants, dont l'acétone par exemple, si bien qu'il convient d'être très vigilent aux produits d'entretien utilisés pour nettoyer les parois de l'abri.
De plus, le plexiglas se dilate plus aisément que le verre et il brûle aussi facilement, ; il exige ainsi un traitement spécifique en amont.

Pour vous aider à faire le bon choix, n'hésitez pas à consulter notre dossier spécial : Bien choisir son abri de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur les abris de piscine en plexiglas

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos