Le filet de piscine - Comment le poser ?

Le filet de piscine est une bâche de sécurité, fabriquée avec un maillage très robuste. Le filet est tendu à l’aide de sangles et de pitons fixés aux niveaux des margelles de la piscine.

Le filet de piscine offre une protection appropriée pour votre piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le filet de piscine offre une protection appropriée pour votre piscine.  © Fotolia

L'installation d'un filet de piscine

Le filet de piscine est  la protection de piscine la moins coûteuse (à partir de 15 euros). Il est rapide à installer, et facile à ranger. Cependant il peut être délicat à manipuler : vous pouvez vous aider d’un enrouleur pour mieux le replier.

Le filet est en général réalisé à partir d’une grille en polypropylène tissé. Il se fixe sur la piscine à l’aide de sandowclick et pitons de sécurité qui le maintiennent solidement fixé aux rebords du bassin.

Si vous voulez que votre filet de piscine devienne une protection permanente, vous pourrez envisager l'achat d'un enrouleur pour pouvoir le replier et le déplier rapidement et facilement entre chaque baignade.

A quoi sert le filet de piscine

Le filet de piscine laisse passer l’eau de pluie dans l’eau de votre piscine, mais les impuretés ne le traversent pas. Par ailleurs, le filet de piscine peut être utilisé comme bâche d’hivernage. Certains filets, à la trame très resserrée sont imperméables et ne laissent pas passer l'eau. Il est conseillé d'enlever le filet d'hivernage dès le printemps : le filet de piscine laisse passer la lumière, ce qui peut favoriser l’apparition d’algues et nécessiter un traitement de l’eau de votre piscine.

Mais certains filets peuvent contenir des éléments empêchant la lumière de traverser le maillage, d’autres sont spécialement conçus pour être « anti-salissures ». Renseignez-vous avant d’acheter votre filet de piscine. Il est toujours bon de vérifier également si votre couverture est conforme à la norme NF P 90-308 pour la sécurité des piscines privées.

Tous les filets de piscine ne protègent pas contre les chutes d'enfants ou d'animaux dans la piscine. Pensez à bien regarder les instructions du fabricant avant de le mettre en place. Assurez-vous dans tous les cas que votre piscine respecte les normes de sécurité.

        

Tout sur Filet de piscine

Les avis et commentaires
sur le filet de piscine - Comment le poser ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos