Quel aspirateur pour votre piscine ?

Plutôt que de nettoyer le fond de votre piscine avec un simple balai de piscine, équipez-vous d’un aspirateur ! Il en existe différents modèles : manuels ou automatiques, les aspirateurs facilitent le nettoyage de votre piscine.

Quel aspirateur pour votre piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Quel aspirateur pour votre piscine ?  © Fotolia

Aspirateurs de piscine : de multiples possibilités

Il existe des aspirateurs pour piscine hors-sol, d’autres sont spécialement conçus pour les piscines revêtues d’un liner de piscine, ou pour les piscines en béton.

La plupart des aspirateurs de piscine ne demandent pas de travaux d’installation particuliers : ils fonctionnent avec la pompe, ou se branchent sur le filtre, voire simplement sur une prise électrique… Vous avez le choix !

Les balais aspirateurs pour aspirer les saletés de votre piscine

Un aspirateur manuel n’est pas équipé de brosse, mais il aspire simplement les saletés présentes au fond du bassin (feuilles, cheveux, etc).

Quant au balai aspirateur, il a une double fonction : il aspire les impuretés et brosse le fond de votre piscine. Le balai aspirateur se branche sur le système de filtration de l’eau, par la prise balai ou le skimmer. On appelle aussi ce type de balai « robot hydraulique ».

Composé d’un manche et d’une tête de balai, l’aspirateur de piscine est facile à manipuler. Faites le tour du bassin en dirigeant simplement votre aspirateur vers les endroits à nettoyer.

Laissez votre aspirateur automatique nettoyer la piscine !

Le robot de piscine automatique aspire les impuretés de votre bassin en toute autonomie. L’aspirateur automatique est idéal pour les piscines à fond plat ou légèrement en pente. Plus onéreux qu’un aspirateur manuel de piscine, il peut être programmé pour nettoyer le fond et les parois de votre piscine sur une certaine durée. Vous n’avez alors plus à vous soucier du nettoyage de votre bassin.

        

Tout sur Aspirateur de piscine

Les avis et commentaires
sur quel aspirateur pour votre piscine ?

  • http://www.labelhabitation.com/robot-de-piscine-hydraulique-a-aspiration-zodiac-konkiti-2.html

    Ce robot de piscine hydraulique me semble idéal pour une très bonne marque et un prix mini

    Luce - Le 18/07/13 à 16h43

  • Bonjour, j'ai un filtre à sable 6 voies, et un dépôt vert au fond que la pompe ne filtre pas. J'ai acheté un tuyau pour le raccord au skimmer de surface pour faire effet aspirateur et mis la pompe sur égout, et le skimmer de la pompe se vide rien ne se passe, comment aspirer l'eau verte avec pompe ? Merci

    lou - Le 17/08/12 à 0h14

  • robot piscine style joker v22 minimum Puissance de filtration : 4m3/h
    bonne aspiration
    " réponse tardive mais réponse quand même "

    Piscinewebstore - Le 10/07/12 à 20h35

  • Bonjour,
    J'ai une piscine autoportante d'une contenance de 14 m3 mais la pompe vendue avec n'est pas assez performante. Quel aspirateur me conseillez-vous ?

    muffinoo - Le 12/05/12 à 9h38

Tous les avis et commentaires
sur quel aspirateur pour votre piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos