Le sac à limon : un accessoire indispensable pour votre robot de piscine

Le sac à limon est fourni avec le robot hydraulique de piscine. C’est le sac qui contient toutes les saletés aspirées par le robot. Il doit être vidé après utilisation.

Le sac à limon est indispensable pour nettoyer à fond votre piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Arkadiy Yarmolenko - Thinkstock.jpg</span>

Le sac à limon est indispensable pour nettoyer à fond votre piscine.  © Arkadiy Yarmolenko - Thinkstock.jpg

Le rôle du sac à limon de robot de piscine

Le robot de piscine hydraulique est un robot simple d’utilisation. De nombreux modèles de robot existent, et leur prix est avantageux par rapport aux robots électriques. L’usage d’un robot aspirateur de piscine permet de simplifier les tâches d’entretien et de gagner du temps.

Un robot hydraulique est livré avec un sac à limon standard. Ce sac filtrant contient tous les débris aspirés par le robot dans la piscine : herbes, insectes et diverses pollutions. Le sac à limon est conçu pour récupérer le limon, qui est un dépôt terreux ou argileux. Le limon peut se déposer dans la piscine suite à un épisode de pluie, ou si les baigneurs ne se rincent pas les pieds avant d’entrer dans le bassin par exemple.

Après avoir fait fonctionner le robot dans votre piscine, n’oubliez pas de vider le sac à limon, voire de le rincer si nécessaire.

En pleine saison, vous pouvez passer le robot aspirateur dans votre piscine une fois par semaine en moyenne.

Trouver un sac à limon en pièce détachée

Des sacs à limon sont disponibles comme pièces détachées sur de nombreux sites web et chez les fabricants ou vendeurs d’accessoires de piscine. Il existe plusieurs types de sacs. Vous pouvez choisir un sac à limon ultra fin afin de retenir les débris les plus fins (poussières, cheveux, etc.).

Le plus important est de choisir le sac à limon adapté à la marque et au modèle de robot de piscine que vous possédez. Renseignez-vous auprès de votre revendeur d'accessoires de piscine.

Un sac à limon pour robot de piscine peut coûter dans les 40 €. Il est réutilisable un grand nombre de fois.

Grâce au robot de piscine, baignez-vous dans une eau propre, débarrassée de toutes ses impuretés !

Le sac à limon est un accessoire indispensable pour certains modèles de robot de piscine. Il permet d'améliorer leur fonction nettoyante pour une piscine encore plus propre.

        

Les avis et commentaires
sur le sac à limon : un accessoire indispensable pour votre robot de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos