Du sulfate de cuivre pour votre piscine

Le sulfate de cuivre est un puissant fongicide et algicide. Certains l’utilisent en piscine pour lutter contre les algues. Mais attention, l’utilisation de cette molécule chimique est réglementée par des agences gouvernementales, voire même strictement interdite dans une majorité des pays. Le sulfate de cuivre est un produit dangereux que l’on ne manipule pas sans connaissances. Son utilisation pour le traitement de l’eau de la piscine est à proscrire !

Du sulfate de cuivre pour combattre les algues dans votre piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; Fotolia</span> fleche

Du sulfate de cuivre pour combattre les algues dans votre piscine   © Fotolia

Utilisation du cuivre dans l’eau de piscine

Le sulfate de cuivre est un produit efficace contre les algues et les champignons : la plupart des produits anti-algues pour piscine en contiennent en petite dose. Mais c’est avant un tout produit destiné à être utilisé dans le domaine de l’agriculture (la bouillie bordelaise en contient).
Le sulfate de cuivre est un produit nocif, en cas d’ingestion ou de contact avec la peau il peut provoquer des réactions allergiques, des coliques ou des irritations. Utilisé dans votre piscine il risquerait très probablement d’endommager vos installations.

Comment se débarrasser des algues dans une piscine ?

Vous l’aurez compris, l’utilisation du sulfate de cuivre est à proscrire dans une piscine. Il est impossible de conclure à son innocuité, autant pour les baigneurs que pour les installations.
Le cuivre dissous dans l’eau est toxique pour les algues et les plantes, mais aussi pour les baigneurs et pour la piscine. Par ailleurs, le cuivre n’est pas compatible avec tous les traitements de l’eau, notamment le traitement au PHMB.

Pour vous débarrasser des algues présentes dans votre piscine, procurez-vous un produit spécifiquement conçu pour une utilisation en piscine et qui sera donc sans danger. Surtout, respectez scrupuleusement les doses indiquées sur la notice. En cas de doute, faites appel à un professionnel de la piscine.

 

Commenter26 avis|PartagerEnvoyer par mail Imprimer google plus
demande devis guide piscine
  • Bien sur Fifi tu peux en mettre, en grosse quantité même... ils viennent de l'expliquer dans l'article juste au dessus....

    fifi II le retour - Le 12/04/14 à 11h38

  • bonjour je vis aux Antilles j'ai des algues dans la piscine qui est au sel, dites moi si je peux mettre le sulfate de cuivre merci bcp

    fifi - Le 23/09/13 à 4h42

  • L'eau de ma picine devient verte après la pluie un ami m'a conseiller d'utiliser le sulfate de cuivre pour résoudre le problème : comment doit-je le commander.
    Merci

    08/09/13 - Le 08/09/13 à 18h09

  • Je cherche également du sulfate de cuivre crystal blue, quelqu'un pour me renseigner ??? merci

    NANE - Le 27/08/13 à 15h46

  • Dosage : 2g/m3. Pour une petite piscine de 5m3 : deux cuillères à soupe diluées dans un seau d'eau, versez dans la piscine, laisser tourner le filtrage et évitez la baignade durant deux jours.

    blacktag - Le 26/08/13 à 13h12

  • Bonjour,
    Je viens de commander du Sulfate de cuivre pour ma piscine, hors sol, auto portée, 20m3. Cette année impossible de garder une eau limpide. Pour le dosage ? Puis je me baigner après le traitement ? Les cheveux verts ? Alors plus de tête sous l'eau ? J'attends vos réponses avec impatience.

    womanonly99 - Le 14/08/13 à 23h20

  • Piscine depuis 4 ans et cette année, impossible de plusieurs "chlore choc", neutralisation PH, TAC ajusté, etc ...
    Eau tjrs verte...
    J'ai mis 2Ogr de CU2SO4 dans mes 60 m3 ..
    Tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 à 4 jours et depuis, plus aucune algue et mon eau est enfin claire !

    cyclomaniac - Le 29/07/13 à 22h11

  • @jeanmi66
    Bonjour, pouvez-vous me donner la capacité de votre piscine pour savoir combien d'eau de javel je dois mettre dans la mienne. Merci beaucoup :)

    Nat - Le 28/07/13 à 13h02

  • Le sulfate de cuivre est interdit dans les produits de piscines en Belgique, il y à donc un risque pour la santé

    jeanlouisjlc - Le 19/07/13 à 8h32

  • J'avais des algues et même des bestioles qui nageaient.
    J'ai mis 20 l de javel et nickel , au bout de 3 jours plus rien

    jeanmi66 - Le 18/07/13 à 9h51

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
SUR DU SULFATE DE CUIVRE POUR VOTRE PISCINE
demande devis guide piscine
Les dossiers
L'entretien de la piscine avant un départ en vacances

L'ENTRETIEN DE LA PISCINE AVANT UN DÉPART EN VACANCES Les propriétaires de piscines se posent souvent beaucoup de questions avant un départ en vacances. En effet, laisser une piscine sans entretien pendant plusieurs semaines, c’est prendre le risque de la retrouver dans un piteux état : eau verte, sale, impropre à la…

TOUS LES DOSSIERS ANALYSE ET TRAITEMENT DE L'EAU
  • Le top des commentaires VOIR TOUT LE TOP DES COMMENTAIRES
  • Le bétisier des commentaires
  • Je ne comprends pas qu'aucun traveaux de rénovement ai été effectué.

  • J'ai eu un problème : je n'arrive plus à ouvrir mon casier, bref j'appelle quelqu'un. J'entends au Talkie une conversation en même temps "T'as vu la cougar dans le couloir elle va se taper qui tu penses aujourd'hui?" Honteux !

  • Tant de bons souvenirs de ma jeunesse sont liés à cette piscine. C'est un vrai bonheur de voir renaître ce lieu magique.

  • VOIR TOUT LE BÉTISIER DES COMMENTAIRES