Entretien de votre piscine au sel : simple et efficace

Votre piscine au sel demande moins d’entretien qu’une piscine au chlore. Il s’agit toutefois de respecter certaines règles.

Entretien de votre piscine au sel : simple et efficace&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; waterair</span>

Entretien de votre piscine au sel : simple et efficace  © waterair

Piscine au sel : un entretien simplifié

La piscine au sel fonctionne sur le principe de l’électrolyse. Il s’agit d’une électrode posée à la sortie du filtre de votre piscine, et qui décompose le sel présent dans l’eau en chlore et en sodium. Une petite quantité de chlore est ainsi libérée de façon permanente, ce qui assure la désinfection de l’eau, tout en évitant les odeurs désagréables et le temps de neutralisation du bassin, consécutifs à une chloration ordinaire. Il faut donc saler l’eau du bassin et maintenir une certaine concentration de sel.

Contrôler le PH de l'eau de votre piscine au sel

L’entretien de votre piscine au sel passe aussi par un contrôle régulier du pH de l’eau : le sodium a tendance à augmenter le taux de pH. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs types de testeurs pH comme un pH-mètre ou des testeurs colorimétriques. L'eau de la piscine doit avoir pH neutre se situant autour de 7,4.

Les équipements pour entretenir sa piscine au sel

Avec l’électrolyse au sel, pas de produit chimique à manipuler : il ne vous reste qu’à acquérir une épuisette pour les impuretés de surface, éventuellement un balai de piscine pour nettoyer le fond, ainsi qu’une couverture d’hivernage pour protéger votre piscine à la basse saison !

Et puisque l'on parle équipements, consultez également notre article pour bien sécuriser votre piscine.

        

Tout sur Traitement au sel

Les avis et commentaires
sur entretien de votre piscine au sel : simple et efficace

  • Je ne comprend pas pourquoi avec un électrolyseur à sel qui soit logiquement réguler la qualité de l'eau il faut quand même agir sur le PH avec des produits chimiques.

    MINIE - Le 06/08/16 à 9h16

  • Je ne trouve pas la filtration par électrolyse au sel efficace. Mon eau est verte, malgré les appareils régulateurs. J'ai fait aussi, 2 traitements chlore choc et sans résultats.

    mikado - Le 18/09/14 à 18h30

  • Oui il est possible d'ajouter du chlore en sachant que l'électrolyse produit de l'hypochloryte de sodium et non pas de produit d'hivernage car dans l'eau salé avec une température inférieure à 15 degré le développement d'algues n'a pas lieu mais il est conseillé de bâcher et de mettre des flotteur et gysmo pour skimmer.

    Nicolas - Le 15/08/14 à 22h55

  • Faut-il mettre un produit d'hivernage dans la piscine au sel et si oui, à quelle température de l'eau doit-on intervenir?

    pl.mazzetto@wanadoo.fr - Le 10/10/13 à 13h06

  • j'ai une piscine hors sol de 7.54x4.57 j'ai mis trop de sel et elle devient verte que faire peut-on y mettre de l'eau de javel et combien

    mamiminou - Le 30/07/13 à 10h43

Tous les avis et commentaires
sur entretien de votre piscine au sel : simple et efficace