Des accessoires pour votre spa : hygiène et bien-être

Vous avez choisi votre spa ? Quels accessoires vous seront utiles pour en profiter au mieux ?

Les accessoires de spa sont très pratiques pour rendre votre bain à bulle encore plus agréable.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; dzain - fotolia.com</span>

Les accessoires de spa sont très pratiques pour rendre votre bain à bulle encore plus agréable.  © dzain - fotolia.com

Les accessoires indispensable pour bénéficier du spa

Les accessoires pour l'hygiène dans votre spa

Pour profiter de votre spa le plus longtemps possible, une hygiène irréprochable de celui-ci est nécessaire. Ce sont donc les accessoires de traitement de votre spa que vous devrez acquérir en premier.

Les produits d’entretien et de traitement de l’eau sont indispensables : filtre, désinfectant, anti-algues, correcteur de pH, aspirateur, thermomètre, testeur de pH… Avez-vous tout ce qu’il vous faut ?

Quand votre spa n’est pas utilisé, il faut le recouvrir soit avec une couverture souple, soit avec une couverture rigide (ou un couvercle). Vous pouvez aussi installer un « lève-couverture » pour manipuler votre couverture rigide en toute simplicité.

Les accessoires pour une meilleure utilisation du spa

Avec votre maillot de bain et une serviette, vous êtes déjà prêt pour vous immerger dans votre bain bouillonnant. Vous avez un spa de nage ? Alors pensez aussi à la ceinture et au cordon de maintien pour nager à contre-courant.

Tout l’intérêt du spa, c’est qu’il soit équipé de jets d’eau. Sélectionnez différents jets en pièces détachées pour varier les plaisirs et les types de massages !

Les accessoires de spa qui vous facilitent la vie

Placez une double marche ou un petit escalier devant votre spa pour pouvoir y accéder sans difficulté. Pour plus de sécurité, installez aussi une main courante ou une rampe. Cela vous aidera à entrer et à sortir du spa plus facilement.

Pour votre confort, différents accessoires existent : une tablette repose verre ou de rangement à fixer au bord du spa, un porte manteau ou porte serviette…

Les accessoires pour plus de confort dans votre spa

Pour votre confort dans le spa, pensez au chauffage, aux éclairages, aux accessoires d’aromathérapie et autres équipements qui améliorent le bien-être. Pour vous reposer confortablement, il existe des coussins de spas, ou des appui-têtes à fixer sur le rebord du spa.

Vous avez un spa extérieur ? Un parasol peut être fort utile pour vous protéger de l’éblouissement du soleil. Selon la configuration de votre espace « spa », vous pouvez installer un bar et des tabourets contre une paroi de votre spa, ainsi qu’une douche extérieure.

Pièces détachées, produits innovants : renseignez-vous auprès de votre fabricant de spa et agrémentez votre spa de divers accessoires utiles et confortables.

        

Tout sur Hygiène et bien-être

Les avis et commentaires
sur des accessoires pour votre spa : hygiène et bien-être

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos