Un traitement au brome pour mon spa

Pour profiter le plus longtemps possible de votre spa, il est primordial de l'entretenir. Un nettoyage régulier garantit la longévité de votre spa ainsi qu'une eau propre et cristalline. Pour vous baigner dans une eau pure, pensez à un traitement au brome.

Le principal avantage d'un traitement au brome pour le spa est son absence d'odeur contrairement au chlore.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; HamsterMan - Fotolia.com</span>

Le principal avantage d'un traitement au brome pour le spa est son absence d'odeur contrairement au chlore.  © HamsterMan - Fotolia.com

Pourquoi désinfecter l'eau de mon spa avec du brome ?

Un spa, ça se chouchoute ! Pour vous baigner dans un eau pure et limpide, il est impératif de désinfecter régulièrement l'eau de votre spa. Adoptez le réflexe brome, un produit beaucoup plus doux que le chlore et complètement inodore. En effet, le chlore produit des chloramines au contact des déchets organiques (sueur, peaux mortes) alors que le brome non, il est donc idéal pour les personnes fragiles aux allergies et les jeunes enfants.

De plus, le brome a un avantage supplémentaire sur le chlore, à savoir son efficacité qui subsiste après l'opération de désinfection, contrairement au chlore. Il va désinfecter de fond en comble votre spa et éliminer toutes les bactéries et autres champignons qui pourraient s'y développer.

Comment utiliser un traitement au brome pour mon spa ?

L'utilisation est très facile, placez le brome en pastille, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l'eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement.

Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l'eau de votre spa. Bien que le brome soit moins sensible au pH que le chlore, vérifiez régulièrement son niveau. Un pH idéal se situe entre 7.2 et 7.8. Au-délà de 8, le brome perdra légèrement de son action.

Par ailleurs, ne vous inquiétez pas pour la température de l'eau, le brome supporte très bien la chaleur. Ce produit est justement fait pour les spas ou piscines chauffées. Cependant, plus l'eau est chaude, plus il faudra faire des traitements au brome régulièrement.

Pour le prix, sachez tout de même que le brome est 30 à 40% plus cher que le chlore.

Le brome pour votre spa n'est que l'un des nombreux traitements disponibles pour désinfecter l'eau du spa. Il doit être complété par d'autres étapes d'entretien de votre spa.

        

Les avis et commentaires
sur un traitement au brome pour mon spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos