L’hydrojet de spa : des jets d'eau pour le massage

L’hydrojet est un accessoire essentiel du spa. C’est un type de jet de spa qui envoie un mélange d’air et d’eau dans votre spa. Les hydrojets vous offrent des massages ciblés et réparateurs.

L’hydrojet de spa est un jet d'eau avec une action massante puissante.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; John Sfondilias - Fotolia.com</span>

L’hydrojet de spa est un jet d'eau avec une action massante puissante.  © John Sfondilias - Fotolia.com

Une variété d’hydrojets pour votre spa

Les hydrojets sont disposés dans les parois de votre spa et envoient un mélange d’eau et d’air dans le bassin. Avec les hydrojets de spa, vous pouvez bénéficier de massages très variés. Choisissez la direction du jet, la pression de l’eau et l’équilibre entre l’air et l’eau pour différents types de massages. Ils complètent les jets des blowers qui eux, n'envoient que de l'air dans le spa.

Les hydrojets ont différents diamètres selon la zone du corps à masser: ceux destinés au dos seront plus larges que ceux s'occupant des jambes. En effet, la zone à traiter étant plus mince aura besoin de moins de puissance.

Il existe des hydrojets fixes ou rotatifs. Certains hydrojets sont concentrés vers une zone précise du spa, d’autres sont orientés de façon plus large. Les possibilités sont très grandes. A vous de choisir le type de massage dont vous avez besoin !

L'utilisation des hydrojets

Vous avez des douleurs musculaires ou les jambes lourdes ? Les hydrojets peuvent soulager vos maux, selon leur disposition et leur répartition dans le spa. Les massages dont vous bénéficiez vous aident également à améliorer votre sommeil. Les bienfaits du spa sont dus, en grande partie, à la variété des jets du bassin et aux massages stimulants qu’ils procurent.

La clé pour trouver un modèle de spa qui vous convient au niveau des hydrojets est de comparer différents spa. Selon le constructeur et la finition du spa les hydrojets seront placés différement. A vous d'étudier, de chercher, voire de tester puisque certains constructeurs ou revendeurs vous permettent d'essayer les spas. Une bonne façon d'apréhender l'action des différents hydrojets sur votre corps.

Une fois votre choix pour un modèle de spa fait, sachez que vous pouvez toujours demander conseil à votre revendeur sur la position des jets d'hydromassage. Il pourra sans doute vous proposer un modèle correspondant à vos attentes.

        

Les avis et commentaires
sur l’hydrojet de spa : des jets d'eau pour le massage

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos