Le jet du spa : élément indispensable de votre bain à bulles

Plusieurs types de jets existent pour des massages variés dans votre spa. Un mélange de jets à propulsion d’air et de jets à propulsion d’eau est idéal : offrez-vous différents moments de détente selon l’orientation et l’intensité des jets de votre spa. 

Les différents jets du spa vous apporteront détente et relaxation grâce à leur massage. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Georgiy Pashin - Fotolia.com</span>

Les différents jets du spa vous apporteront détente et relaxation grâce à leur massage.   © Georgiy Pashin - Fotolia.com

Les jets de votre spa

Pour bien choisir votre spa, observez le nombre de jets dont il dispose ainsi que leur disposition. La puissance et l’orientation d’un jet de spa sont réglables, pour personnaliser vos massages. Selon les modèles de spa, il est possible de paramétrer chaque jet de manière indépendante. Demandez à votre fabricant de spa de tout vous expliquer sur les fonctionnalités des jets de votre spa.

Il existe 2 grands types de jets pour votre spa :

  • L’hydrojet propulse un mélange d’air et d’eau pour des massages variés. Jets fixes, directionnels ou tournoyants… Les possibilités sont multiples. Les hydrojets peuvent être placés à des endroits stratégiques pour masser une partie du corps en particulier. Vous pouvez doser le mélange d’air et d’eau et régler la puissance du jet de spa comme vous le souhaitez.
  • L’aérojet envoie une multitude de petites bulles d’air dans le spa, grâce au blower de spa. Ces bulles d’air en apesanteur procurent un effet de détente immédiat. L’aérojet permet aussi la diffusion de parfums dans votre spa.

Personnalisez votre spa avec différents jets, et profitez de massages relaxants ou vivifiants selon vos besoins.

L’emplacement des jets dans le spa

Le nombre de jet dépend du nombre de places prévues dans le spa. Mais le plus important n’est pas forcément le nombre de jets mais leur emplacement. Il vous faut donc étudier l’emplacement des jets dans les différents modèles de spa qui vous intéressent. L’emplacement des jets dépend des places moulées dans le spa, assises ou allongées. Pour certains spas ne proposant que des places assises, les jets sont uniquement situés au niveau des jambes concentrant leur action sur cette zone.

L’utilisation du spa influencera la position des jets sur le modèle choisi : si vous voulez simplement un spa de détente, vous ne vous préoccuperez pas trop de leur position. En revanche, si votre spa doit avoir une fonction thérapeutique pour vous, la position des jets aura toute son importance. Choisissez leur emplacement en fonction des zones à soigner : dos, hanches, jambes, etc.

La qualité d'un spa se jugera au nombre de jets par place et à la position de ces derniers. Pour vous assurez de faire le meilleur choix mieux vaut demander des devis à différents professionnels.

        

Tout sur Jet du spa

Les avis et commentaires
sur le jet du spa : élément indispensable de votre bain à bulles

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos