Un jacuzzi à la maison : les différentes options

Quoi de plus agréable que de bénéficier de son propre jacuzzi ou spa à domicile ? Hydromassages, relaxation et bien-être : détendez-vous dans votre bain à remous, dès que vous en avez envie !

Un jacuzzi à la maison contribue au confort de votre habitation mais demande un entretien régulier pour durer longtemps.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Thinkstock</span>

Un jacuzzi à la maison contribue au confort de votre habitation mais demande un entretien régulier pour durer longtemps.  © Thinkstock

Les différents types de jacuzzi

Vous souhaitez bénéficier de votre jacuzzi dans votre salle de bain ou dans une pièce dédié au bien-être, à l’intérieur de votre maison ? Vous préférez vous détendre à l’extérieur, en regardant le ciel et en écoutant le chant des oiseaux ? Les deux possibilités sont envisageables ! Il vous suffit de choisir un jacuzzi intérieur ou un jacuzzi extérieur.

Pour votre maison, il existe des combinés baignoire jacuzzi ou douche jacuzzi. Dans votre jardin, vous pouvez même avoir une piscine avec jacuzzi intégré.

Qu’il soit intérieur ou extérieur, votre jacuzzi peut être portable (posé sur le sol), ou encastré, c’est à dire enterré dans le sol. Etudiez d’abord les possibilités de terrassement et le budget nécessaire pour les travaux, si vous souhaitez un jacuzzi encastré.

L’entretien de votre jacuzzi à la maison

Vous avez installé ou construit votre jacuzzi à domicile ? Entretenez-le en suivant les recommandations du fabricant.

  • Pour la sécurité de tous, couvrez votre jacuzzi hors utilisation. Si des enfants bénéficient du jacuzzi, ils doivent être surveillés attentivement !
  • La bonne qualité de l’eau est due au fonctionnement optimal de la filtration, et à la désinfection de l’eau. D’autre part, surveillez régulièrement l’équilibre de l’eau et sa température. Il ne vaut mieux pas dépasser les 40°C.
  • Le nettoyage du jacuzzi est essentiel en plus de la filtration de l’eau. Il suffit d’un coup d’aspirateur ou d’éponge toutes les semaines dans la cuve du jacuzzi.

Choisissez le type de jacuzzi qui correspond à vos besoins et installez-le dans votre maison ou jardin ! Pour faire le meilleur choix n'hésitez pas à consulter plusieurs offres. Nous vous proposons trois devis gratuits pour entrer en contact avec des professionnels de votre région.

        

Tout sur Jacuzzi maison

Les avis et commentaires
sur un jacuzzi à la maison : les différentes options

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos