La piscine en acier : un bassin solide et esthétique

Les piscines en acier sont les piscines hors-sol les plus achevées. Elles peuvent être aussi grandes qu’une piscine creusée. Dans une piscine en acier, vous pouvez nager, sauter, jouer : une belle opportunité pour profiter du soleil estival.

L'acier permet de réaliser des piscines hors sol grandes et résistantes.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aomarch - Fotolia.com</span>

L'acier permet de réaliser des piscines hors sol grandes et résistantes.  © aomarch - Fotolia.com

Avantages d'une piscine en acier

La piscine en acier est la reine des piscines hors-sol en kit. Elle cumule plusieurs avantages :

  • Un montage facile et rapide. En quelques heures, votre espace de baignade est installé et toute la famille peut en profiter.
  • Une structure très solide qui vous assure une certaine sécurité.
  • L’acier est un matériau facile à entretenir.
  • Pour un jardin encore plus esthétique, les piscines en acier peuvent être en imitation bois. Mais il existe aussi des piscines hors-sol en bois.

Prix d'une piscine en acier

Les piscines en acier peuvent mesurer jusqu’à 8m de diamètre, ou 10m de long pour les piscines en acier ovales. Les piscines en acier très équipées et de grande qualité peuvent atteindre plusieurs miliers d'euros.
Pour avoir des tarifs précis, n'hésitez pas à demander des devis.

Pensez à vous procurer les équipements de sécurité nécessaires sécuriser le bassin. Votre piscine en acier doit être inaccessible aux jeunes enfants, notamment si elle est en prolongement de votre terrasse, ou qu’un escalier permet d’y accéder facilement. Il faut alors installer des barrières de sécurité ou une couverture de piscine.

Quant à l’eau de votre piscine, elle mérite toute votre attention, et un entretien régulier.

        

Tout sur Piscine acier

Les avis et commentaires
sur la piscine en acier : un bassin solide et esthétique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos