La piscine biologique : une piscine 100% naturelle

La piscine biologique respecte totalement la nature car elle ne nécessite aucun produit chimique. C’est une piscine naturelle, dans laquelle une vie aquatique se développe : plantes, algues et animaux font partie de l’écosystème.

La piscine biologique est un écosystème vivant dans votre jardin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; miriamvandamme - Thinkstock</span>

La piscine biologique est un écosystème vivant dans votre jardin.  © miriamvandamme - Thinkstock

Une baignade saine dans votre piscine biologique

Vous pouvez vous baignez dans votre piscine biologique sans craindre les allergies ou les irritations : l’eau est de bonne qualité et douce pour la peau. La piscine biologique utilise l’équilibre de la nature pour purifier votre eau de baignade. Vous profitez des joies de la piscine dans un environnement naturel et une eau de qualité.

Aucune substance chimique n’est nécessaire pour traiter l’eau.
De plus, une piscine bio demande beaucoup moins d’entretien qu’une piscine traditionnelle. Un nettoyage du bassin une fois par an suffit.

Le principe de fonctionnement d'une piscine bio

Dans une piscine biologique, plusieurs bassins sont aménagés : le bassin de baignade, et le ou les bassins de régénération de l’eau. La filtration de l’eau se fait par les plantes et les micro-organismes qui se développent dans les bassins de régénération.

L’aménagement d’une piscine biologique consiste à bien choisir les plantes du bassin d’épuration de l’eau. Il s’agit ensuite de laisser l’écosystème se développer et l’équilibre de la nature faire son œuvre !

Les piscines bio ont l’avantage de se fondre totalement dans le paysage. Elles sont idéales pour les amateurs de nature et ceux qui souhaitent construire une piscine sans dénaturer le jardin.

Installer une piscine bio chez soi

La mise en place d'une piscine biologique n'est pas très difficile en elle-même. Le plus délicat est d'instaurer un équilibre biologique qui permettra à l'eau du bassin de rester propre. Pour ce faire, faites appel à un pisciniste spécialisé dans ce genre de bassin.

Vous serez ainsi assuré d'une bonne mise en route de la piscine mais aussi de trouver un spécialiste pour vous aider en cas de problème.

La piscine biologique est un type de piscine délicat à faire fonctionner correctement mais qui procure la satisfaction profonde de voir son bassin "vivre" saison après saison.

        

Piscine bio

Les avis et commentaires
sur la piscine biologique : une piscine 100% naturelle

  • Et combien ça pourrait coûter une piscine biologique ?

    Marie56 - Le 21/03/12 à 15h12

Tous les avis et commentaires
sur la piscine biologique : une piscine 100% naturelle

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos