DOSSIER : Les 8 étapes de la construction d’une piscine enterrée

8. Mise en eau, margelles et finitions

Vous n’avez qu’une envie : sauter à l’eau ! Pour l’instant vous voyez les ouvriers marcher au fond de votre piscine, avec son revêtement tout neuf et de la terre tout autour... Allez, encore un peu de patience pendant que votre bassin se remplit. Posez les margelles, et vous pourrez bientôt vous baigner. Dernière ligne droite !

Mise en eau, margelles et finitions&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span>

Mise en eau, margelles et finitions  © L'Esprit Piscine

Il ne manque plus que l’eau dans votre piscine

Il est temps de remplir votre piscine, c’est ce qu’on appelle la mise en eau. Comptez plusieurs jours pour le remplissage de la piscine enterrée, selon son volume. Rien qu’avec une piscine autoportante, il faut quelques heures, alors vous imaginez.

Pendant ce temps, il faut vérifier que le liner se positionne bien, si avez posé un liner en guise de revêtement. Une fois la piscine remplie, vous pourrez tester la filtration, le chauffage, etc.

Dernière étape de construction de la piscine : les margelles

Le premier élément qui donne un aspect fini à la piscine, ce sont les margelles. Pour votre sécurité et votre confort, baignez-vous une fois qu’elles sont en place. Elles contournent joliment la piscine, vous permettent de vous asseoir au bord de l’eau pour y tremper vos pieds, ou de vous hisser hors du bassin sans vous faire mal.

Ensuite vous pourrez poser une terrasse en bois, en terre cuite, en pierre ou autre... et concevoir d’autres aménagements autour de votre piscine enterrée.

Remplissez votre piscine, posez les margelles, finalisez la construction de votre local technique : votre piscine creusée est prête. Profitez-en bien ! Et n’oubliez pas d’utiliser vos accessoires de nettoyage.

A savoir : Remplissez votre piscine une bonne fois pour toute. Normalement, vous n’aurez jamais à la vider entièrement. Avec un bon traitement de l’eau et un bon entretien, vous diminuerez le niveau de l’eau en hiver, mais c’est tout. L’eau n’est pas une ressource illimitée alors... préservez-là.

DOSSIER : Les 8 étapes de la construction d’une piscine enterrée

  1. 1. Le traçage de la piscine
  2. 2. Le terrassement : le véritable commencement du chantier
  3. 3. Le drainage, recommandé pour la stabilité de votre piscine
  4. 4. La structure de la piscine
  5. 5. Les canalisations et autres raccordements
  6. 6. Le remblaiement autour de la piscine
  7. 7. La pose du revêtement de piscine
  8. 8. Mise en eau, margelles et finitions
  9. La construction d’une piscine enterrée : en bref
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur 8. Mise en eau, margelles et finitions

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos