Acheter un hammam : comparer les prix et les modèles

Vous souhaitez acheter un hammam ? Comparez les prix des hammams et trouvez celui qui vous convient le mieux.

Acheter un hammam demande beaucoup de réflexion avant de lancer le projet.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Paipai - Fotolia.com</span>

Acheter un hammam demande beaucoup de réflexion avant de lancer le projet.  © Paipai - Fotolia.com

Votre hammam : bien choisir avant d’acheter

Quel privilège de pouvoir se détendre chez soi dans son hammam ! Choisissez un hammam qui vous plaît et qui correspond à votre budget. Vous pouvez acheter un hammam préfabriqué, ou faire construire votre hammam sur mesure:

  • Pour un hammam préfabriqué : Comptez au minimum 900 € pour l’achat d’une cabine hammam simple à installer. Choisissez une cabine hammam simple ou une cabine hammam douche pour allier l'utile à l'agréable. Une cabine hammam prendra moins de place chez vous.
  • Pour un hammam sur-mesure : Si vous souhaitez un hammam maçonné par des professionnels, le prix du hammam sera bien plus élevé. Le hammam sera plus beau, mais vous devrez sans doute y consacrer une pièce entière de la maison.

Posez-vous toutes les bonnes questions avant d’acheter votre hammam :

  • Quel emplacement pour votre hammam ?
  • Quel style de hammam ? Traditionnel ou moderne ?
  • A quelle fréquence utiliserez-vous votre hammam ?
  • Quelles dimensions pour votre hammam ?
  • Quelles options et quels accessoires seront-ils nécessaires ?

Réfléchissez, pesez le pour et le contre, et achetez le hammam qui répond à vos envies et surtout à vos limites de place et de budget.

Où acheter votre hammam ?

Pour acheter un hammam en kit, rendez-vous dans un grand magasin de bricolage. Vous pouvez aussi acheter votre hammam dans un magasin spécialisé ou chez un fabricant de hammam. Tout dépend du type de hammam que vous choisissez d’acheter. Certains fabricants de piscine proposent également la pose de hammam à domicile. Si vous voulez un hammam traditionnel, tournez-vous vers un installateur spécialiste de ce type d'installation.

Avec l’achat du hammam, quelques accessoires seront à prévoir. Le générateur de vapeur est essentiel et coûte à partir de 600 €. Demandez conseil aux spécialistes pour acheter les meilleurs accessoires pour votre hammam.

L'achat d'un hammam, qu'il soit préfabriqué ou sur-mesure, doit être un acte réfléchi car il transformera durablement votre intérieur. Demandez plusiseurs devis avant l'achat pour comparer les différents fabricants ou installateurs. Sinon, tournez-vous vers une cabine hammam pour en profiter le plus rapidement possible.

        

Tout sur Acheter un hammam

Les avis et commentaires
sur acheter un hammam : comparer les prix et les modèles

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos