Le sauna japonais : une chaleur sèche et bienfaisante

Avec le sauna japonais, au lieu d’être assis dans une cabine sauna traditionnelle, vous êtes allongé(e) sous un dôme et vous bénéficiez d’une chaleur sèche et bienfaisante qui aide le corps à se relaxer.

Le sauna japonais, ou Iyashi Dôme diffuse une chaleur très sèche qui aide le corps à se relaxer.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Andrey Kiselev - Fotolia.com</span>

Le sauna japonais, ou Iyashi Dôme diffuse une chaleur très sèche qui aide le corps à se relaxer.  © Andrey Kiselev - Fotolia.com

Le principe du sauna japonais

Le Iyashi Dôme est un équipement sur lequel vous vous allongez. Votre corps est « abrité » sous un dôme, mais votre tête reste à l’extérieur : ainsi, vous ne vous sentez pas enfermé.

Le sauna japonais réchauffe votre corps grâce aux infrarouges diffusés par le dôme. La chaleur est très sèche et pénètre directement dans votre corps, ce qui permet d’activer la transpiration et de procurer tous les bienfaits du sauna.

Une séance de Iyashi Dôme dure de 30 à 45 minutes, c’est plus court qu’une séance de sauna traditionnel, mais tout aussi efficace. Vous pouvez bénéficier de ce soin dans un centre de beauté ou de bien-être.

Les avantages et les inconvénients du Iyashi Dôme

Le sauna japonais vous permet d’éliminer les toxines de votre corps et de purifier votre peau. Après votre séance de relaxation dans le Iyashi Dôme, vous retrouvez une peau douce et belle. C’est un soin idéal pour votre corps et pour votre bien-être.

La différence avec un sauna traditionnel, c’est que vous êtes allongé(e), immobile, sous un dôme. Vous ne pouvez donc pas faire un sauna avec d’autres personnes : c’est individuel. L’ambiance n’est pas la même que dans un sauna en bois avec pierres volcaniques. Le concept du sauna japonais, c’est de bénéficier d’une séance de relaxation courte et avec de nombreux avantages pour la détente musculaire et la beauté du corps.

Un peu d’histoire sur le sauna japonais ?

A l’origine, on s’enterrait dans le sable chaud, riche en sel marin, pour activer la transpiration et éliminer les toxines. Le Iyashi Dôme recréé ce concept. Ce sont les ondes infrarouges qui réchauffent le corps et apportent les bénéfices attendus.

Alors, convaincus? Si le principe du sauna japonais ne vous tente pas, vous avez le choix entre les autres types de sauna existants: sauna finlandais, sauna électrique, sauna infrarouge, ...

        

Les avis et commentaires
sur le sauna japonais : une chaleur sèche et bienfaisante

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos