La cure thermale post-natale : se détendre après l'accouchement

Après la naissance, la mère et son bébé vivent une relation fusionnelle. Les cures thermales post-natales, pratiquées entre 2 à 8 mois après l’accouchement, interviennent pour renforcer ces liens et aider la maman à récupérer après avoir mis son corps à rude épreuve.

Passez des moments privilégiés avec votre bébé en cure thermale !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; detailblick - Fotolia.com</span>

Passez des moments privilégiés avec votre bébé en cure thermale !  © detailblick - Fotolia.com

Des soins adaptés

La cure thermale post-natale s’occupe avant tout de la maman. Pendant les soins, le bébé est confié à une garderie.

Le programme comprend une rééducation périnéale, indispensable après l’accouchement, et des activités pour retrouver le tonus musculaire (aquagym, stretching…).

Les bains bouillonnants, douches à jets et massages stimulent la circulation sanguine et soulagent les douleurs du dos, souvent inhérentes à la grossesse.

En outre, les cures post-natales visent à prévenir ou soulager le baby blues. Priorité à la détente et à la relaxation grâce aux massages, enveloppements d’algues et autres bains de boue !

Des activités pour renforcer les liens avec bébé, comme des modelages ou des séances de bébés nageurs, sont souvent proposées.

Où partir en cure ?

Les établissements thermaux sont souvent situés dans de charmants villages médiévaux, au pied d’une montagne. Guide-Piscine recommande particulièrement la station de Challes-les-Eaux, dans la vallée de Chambéry.

Pour faire votre choix, découvrez notre guide des thermes de France.

A savoir

Certains établissements thermaux exigent la vaccination du nouveau-né contre la tuberculose, pour éviter tout risque de contamination durant le séjour.

Pour compléter les soins dispensés à la nouvelle maman pendant la cure thermale, certains instituts proposent également des soins bien-être et beauté pour aider à mieux se réapproprier son corps après l'accouchement comme l'enveloppement corporel qui en plus purifie la peau.

        

Tout sur Cure thermale post-natale

Les avis et commentaires
sur la cure thermale post-natale : se détendre après l'accouchement

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos