La cure thermale pour les troubles du sommeil

Les vertus relaxantes et anti-stress de l’eau thermale sont reconnues par le milieu médical et souvent vantées par les médias. Mais connaissez-vous les effets réels de la cure thermale sur l'anxiété et les troubles du sommeil ?

Vaincre l’insomnie en douceur grâce à une cure thermale

La cure thermale conventionnée est souvent prescrite lorsque les traitements médicamenteux ne font plus effet, ou lorsque le patient est à la recherche d’une méthode naturelle pour retrouver le sommeil.

Souvent liée à une anxiété, l’insomnie doit être traitée autant sur le plan psychologique que physique. Trois semaines de cure, à raison de 18 jours de soins, sont nécessaires pour comprendre les causes et soulager les symptômes de l’insomnie. Retrouver un sommeil réparateur demande à la fois réflexion et lâcher-prise !

Les soins thermaux pour lutter contre l'insomnie

L’environnement apaisant, le climat et la rupture avec le stress quotidien sont les premiers facteurs de réussite d’une cure thermale. En outre, des effets très positifs et durables sont observables grâce aux différents soins prodigués durant la cure.

Pour retrouver un sommeil réparateur, il est primordial de trouver les causes des insomnies, souvent liées à l’anxiété. Des ateliers psychologiques sont ainsi organisés avec l’aide de médecins.

Des séances d’aquagym en journée pour relâcher les tensions et faire travailler les muscles en douceur jouent souvent un rôle déterminant dans le traitement des troubles du sommeil.

En complément, les bains d'eau thermale et hydromassages détendent entièrement le corps et l’esprit.

Si vos troubles du sommeil proviennent principalement du stress, vous pouvez également bénéficier d'une cure thermale anti-stress.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

La cure thermale pour les troubles du sommeil

Découvrez également

Annuaire des
thermes de France

Le guide des 1793 établissements de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :