Chlore en galet

Le chlore en galet est très pratique à utiliser. Il s’agit de galets de chlore, qui se dissolvent lentement dans la piscine. Les galets doivent être placés dans le skimmer ou dans un doseur flottant.

Chlore en galet

Chlore en galet  © Fotolia

Le chlore est le désinfectant le plus répandu. Il permet un traitement complet de l’eau de piscine. Le chlore a l’avantage d’être rémanent : il désinfecte l’eau et la rend désinfectante. Vous pouvez vous procurer du chlore sous différentes formes.

La chlore en galet

Le chlore en galet est pratique à utiliser. Il suffit de placer les galets de chlore dans le skimmer de piscine ou dans un doseur flottant. Si vous avez une petite piscine hors-sol, et donc pas de skimmer de piscine, procurez-vous un doseur flottant. Ouvrez le bouchon, placez des galets dans le doseur, refermez-le puis laissez-le flotter sur l’eau. Il existe aussi des distributeurs automatiques de galets de chlore.

Attention : le chlore ne doit jamais être intégré directement dans l’eau du bassin, sa dissolution doit être lente et progressive !

Insérez le nombre de galets de chlore nécessaire en fonction du volume de votre piscine. Cela peut correspondre à 2 ou 5 galets par semaine, par exemple. Cela dépend également du dosage du produit. Lisez les conseils délivrés sur l’emballage du produit ou demandez conseil à un spécialiste. Vérifiez régulièrement la présence de galets dans votre skimmer ou doseur flottant. Si les galets sont fondus, remplacez-les par de nouveaux.

Le chlore en galet peut se vendre en seau de 5 kg, ou dans un emballage plus petit. Renseignez-vous en magasin, et choisissez un seau de chlore en galet adapté à votre type de piscine.

Pour votre piscine, il est aussi possible d’utiliser du chlore liquide (avec une pompe doseuse de chlore).

-> En savoir plus sur le chlore lent pour le traitement des piscines

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Chlore en galet

  • ravary - 27/10/17

    Je voudrais connaître svp la composition des galets de chlore DESJOYAUX et ceux de la marque HTH que vous commercialisez pour pouvoir comparer. Merci.

  • Francis - 08/05/17

    Merci de vos commentaires sur les galets de chlore très intéressant, cela va continuer. Merci.

2 commentaires : Chlore en galet

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos