Chlore en stick

Le chlore en stick est un chlore non stabilisé. Il se présente sous la forme de sticks de chlore à dissolution lente. Il s’agit d’ajuster la dose régulièrement afin de maintenir un taux de chlore suffisant dans la piscine. Traiter votre piscine avec du chlore non stabilisé peut être une solution confortable et efficace.

Quels sont les avantages du chlore en stick non stabilisé ?

Avec le chlore en stick, vous ajoutez du stabilisant uniquement si nécessaire. Il n’y a donc pas de risque de sur-stabilisation, car pas d’accumulation d’acide cyanurique (stabilisant) dans l’eau. La sur-stabilisation peut rendre la désinfection moins efficace, et vous contraindre à vider une partie du bassin. Le chlore en stick non stabilisé est donc conseillé en cas de sur-stabilisation de l’eau de piscine.

Avec du chlore non stabilisé, le confort des baigneurs est amélioré, et l’odeur de chlore est moins forte.

Comment traiter sa piscine avec du chlore en stick ?

Vous trouverez généralement des sticks de 300g à dissolution lente. Placez un stick pour 20m³ dans le skimmer. Les sticks de chlore sont entourés d’un film : ainsi, pas de contact direct avec le chlore !

Ajustez la dose tous les 4-5 jours pour maintenir un taux de chlore suffisant. Complétez ce traitement avec des produits anti calcaire et algicide, et contrôlez les taux de chlore, de stabilisant et les autres paramètres d’équilibre de l’eau. Vérifiez également le bon fonctionnement de la filtration.

Attention : il ne faut pas mélanger le chlore en stick avec un chlore stabilisé ! Les deux produits ne sont pas de la même famille et ne font pas bon ménage ! Pour information, le chlore stabilisé correspond à l’étiquette bleue (acide trichloroisocyanurique ou dichloroisocyanurate de sodium dihydraté), et le chlore sans stabilisant à l’étiquette rouge (hypochlorite de calcium ou de lithium).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le traitement d'une piscine au chlore

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4587 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !