Pastilles de chlore
Pour désinfecter l’eau de votre piscine, vous pouvez trouver du chlore sous forme de pastilles à diluer dans l’eau. Toutes nos explications et nos conseils.
Les différentes formes de chlore
Le chlore peut se présenter sous forme liquide (généralement dans le cas d’un traitement automatisé), de granulés, de galets ou de pastilles. Faites votre choix en fonction de ce que vous trouvez en magasin, du tarif et du mode d’utilisation qui vous convient le mieux.
Les pastilles de chlore (ou comprimés)
Les pastilles sont effervescentes, pour une dissolution rapide dans l’eau. Mais attention, il ne faut pas les mettre directement dans le bassin. Vous pouvez soit les déposer dans le skimmer de piscine, soit les diluer dans de l’eau puis verser cette eau dans le bassin. Ajoutez du chlore dans votre piscine pendant que la filtration fonctionne.
Les pastilles peuvent être utilisées pour un traitement choc, en adaptant la dose de pastilles ou en choisissant un produit spécifique. Effectuez cette action en cas de problème de traitement de l’eau, pour retrouver une eau claire et limpide. Pendant la chloration choc, il ne faut pas se baigner.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine
Rappel sur l’action du chlore
Le chlore est un désinfectant et oxydant. Il désinfecte l’eau, élimine les bactéries et empêche la formation d’algues. Il est adapté pour un traitement durable de l’eau, en ajoutant régulièrement des doses de chlore dans la piscine. Le chlore est intéressant au niveau du prix, mais il peut avoir des effets néfastes sur l’organisme.
Ajustez le taux de chlore dans votre piscine en fonction du volume de votre piscine, de sa fréquentation, etc. Un taux de chlore trop élevé peut accélérer le vieillissement de vos installations, et il est très irritant pour les baigneurs.
Suivez les conseils d’utilisation qui sont donnés sur l’emballage de vos pastilles de chlore (dosage, fréquence, etc.).
Le traitement d'une piscine au chlore
-
Les insecticides spécial guêpes pour piscine Il n'est pas rare de voir des guêpes roder au bord d'une piscine en été. Souvent désagréable, cela peut également être dangereux en cas de piqûre ! Comment éloigner ces indésirables des bassins ? Des guêpes au bord de la…
-
Le traitement d’une piscine par électrolyse au sel Votre piscine au sel demande moins d’entretien qu’une piscine au chlore. Il s’agit toutefois de respecter certaines règles. Guide-Piscine vous explique comment fonctionne le traitement d’une piscine au sel, quels sont ses avantages, comment doser le sel, comment le…
-
Avantages et inconvénients d'une piscine au sel Traiter sa piscine au sel est une méthode bien connue qui se distingue largement de celles au chlore ou au brome. Quels sont les avantages et les inconvénients d'une piscine au sel ? Voici ce qu'il faut retenir de ce type de traitement. Avantages d'une piscine au sel Une piscine au…
-
Quelle quantité de sel dans une piscine ? Dès que l'on emploie un électrolyseur pour une piscine, il est nécessaire de doser, mesurer et contrôler la quantité de sel intégrée afin d’en optimiser le fonctionnement. Quelle quantité de sel dans une piscine ? Nos…
-
Chlore choc pour votre piscine Le chlore est un des produits les plus utilisés pour désinfecter l’eau de baignade des piscines. Le traitement de l’eau au chlore se fait dans la durée, car c’est un traitement préventif. Mais parfois, un traitement choc d’une piscine peut…
-
Pompes à chaleur (PAC) Piscines Bénéficiez d'une eau à 28° jusqu'à 6 mois de l'année et ainsi, profitez le plus longtemps possible de votre piscine avec une pompe à chaleur ! Découvrez notre sélection de pompes à chaleur pour piscine, un choix efficace et…
Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes
Le guide des 4652 professionnels de France

Nos autres guides :
Newsletter Guide-Piscine
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !