Pastilles de chlore

Pour désinfecter l’eau de votre piscine, vous pouvez trouver du chlore sous forme de pastilles à diluer dans l’eau. Toutes nos explications et nos conseils.

Les différentes formes de chlore

Le chlore peut se présenter sous forme liquide (généralement dans le cas d’un traitement automatisé), de granulés, de galets ou de pastilles. Faites votre choix en fonction de ce que vous trouvez en magasin, du tarif et du mode d’utilisation qui vous convient le mieux.

Les pastilles de chlore (ou comprimés)

Les pastilles sont effervescentes, pour une dissolution rapide dans l’eau. Mais attention, il ne faut pas les mettre directement dans le bassin. Vous pouvez soit les déposer dans le skimmer de piscine, soit les diluer dans de l’eau puis verser cette eau dans le bassin. Ajoutez du chlore dans votre piscine pendant que la filtration fonctionne.

Les pastilles peuvent être utilisées pour un traitement choc, en adaptant la dose de pastilles ou en choisissant un produit spécifique. Effectuez cette action en cas de problème de traitement de l’eau, pour retrouver une eau claire et limpide. Pendant la chloration choc, il ne faut pas se baigner.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Rappel sur l’action du chlore

Le chlore est un désinfectant et oxydant. Il désinfecte l’eau, élimine les bactéries et empêche la formation d’algues. Il est adapté pour un traitement durable de l’eau, en ajoutant régulièrement des doses de chlore dans la piscine. Le chlore est intéressant au niveau du prix, mais il peut avoir des effets néfastes sur l’organisme.

Ajustez le taux de chlore dans votre piscine en fonction du volume de votre piscine, de sa fréquentation, etc. Un taux de chlore trop élevé peut accélérer le vieillissement de vos installations, et il est très irritant pour les baigneurs.

Suivez les conseils d’utilisation qui sont donnés sur l’emballage de vos pastilles de chlore (dosage, fréquence, etc.).

Le traitement d'une piscine au chlore

Commentaires : Pastilles de chlore

  • minda - 10/07/17

    J'ai beaucoup de mal à dissoudre les pastilles de chlore !!
    Dans l'eau, elles ne fondent pas j'ai déjà même essayé avec de l'eau chaude !!!!
    Sans beaucoup de résultat.

Voir les 1 commentaires : Pastilles de chlore

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 5342 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !