Chlore en galet
Le chlore en galet est très pratique à utiliser. Il s’agit de galets de chlore, qui se dissolvent lentement dans la piscine. Les galets doivent être placés dans le skimmer ou dans un doseur flottant.
Le chlore est le désinfectant le plus répandu. Il permet un traitement complet de l’eau de piscine. Le chlore a l’avantage d’être rémanent : il désinfecte l’eau et la rend désinfectante. Vous pouvez vous procurer du chlore sous différentes formes.
La chlore en galet
Le chlore en galet est pratique à utiliser. Il suffit de placer les galets de chlore dans le skimmer de piscine ou dans un doseur flottant. Si vous avez une petite piscine hors-sol, et donc pas de skimmer de piscine, procurez-vous un doseur flottant. Ouvrez le bouchon, placez des galets dans le doseur, refermez-le puis laissez-le flotter sur l’eau. Il existe aussi des distributeurs automatiques de galets de chlore.
Attention : le chlore ne doit jamais être intégré directement dans l’eau du bassin, sa dissolution doit être lente et progressive !
Insérez le nombre de galets de chlore nécessaire en fonction du volume de votre piscine. Cela peut correspondre à 2 ou 5 galets par semaine, par exemple. Cela dépend également du dosage du produit. Lisez les conseils délivrés sur l’emballage du produit ou demandez conseil à un spécialiste. Vérifiez régulièrement la présence de galets dans votre skimmer ou doseur flottant. Si les galets sont fondus, remplacez-les par de nouveaux.
Le chlore en galet peut se vendre en seau de 5 kg, ou dans un emballage plus petit. Renseignez-vous en magasin, et choisissez un seau de chlore en galet adapté à votre type de piscine.
Pour votre piscine, il est aussi possible d’utiliser du chlore liquide (avec une pompe doseuse de chlore).
-> En savoir plus sur le chlore lent pour le traitement des piscines
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine
Le traitement d'une piscine au chlore
-
Le danger des stabilisants dans l’eau d’une piscine Le stabilisant pour piscine, aussi appelé acide cyanurique, assure la protection du chlore utilisé pour désinfecter l’eau de piscine. Il le protège en effet des rayons UV du soleil pouvant détruire son efficacité. Pour autant, ce stabilisant…
-
Le traitement d’une piscine par électrolyse au sel Votre piscine au sel demande moins d’entretien qu’une piscine au chlore. Il s’agit toutefois de respecter certaines règles. Guide-Piscine vous explique comment fonctionne le traitement d’une piscine au sel, quels sont ses avantages, comment doser le sel, comment le…
-
Avantages et inconvénients d'une piscine au sel Traiter sa piscine au sel est une méthode bien connue qui se distingue largement de celles au chlore ou au brome. Quels sont les avantages et les inconvénients d'une piscine au sel ? Voici ce qu'il faut retenir de ce type de traitement. Avantages d'une piscine au sel Une piscine au…
-
Quelle quantité de sel dans une piscine ? Dès que l'on emploie un électrolyseur pour une piscine, il est nécessaire de doser, mesurer et contrôler la quantité de sel intégrée afin d’en optimiser le fonctionnement. Quelle quantité de sel dans une piscine ? Nos…
-
Chlore choc pour votre piscine Le chlore est un des produits les plus utilisés pour désinfecter l’eau de baignade des piscines. Le traitement de l’eau au chlore se fait dans la durée, car c’est un traitement préventif. Mais parfois, un traitement choc d’une piscine peut…
-
Pompes à chaleur (PAC) Piscines Bénéficiez d'une eau à 28° jusqu'à 6 mois de l'année et ainsi, profitez le plus longtemps possible de votre piscine avec une pompe à chaleur ! Découvrez notre sélection de pompes à chaleur pour piscine, un choix efficace et…
Découvrez également
Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes
Le guide des 4648 professionnels de France

Nos autres guides :
Newsletter Guide-Piscine
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !