Piscine Biodesign

La piscine Biodesign a fait son entrée dans l’univers des piscines il y a quelques années et connaît de plus en plus de succès dans un monde où le respect de l’environnement prend de plus en plus de place. Guide-Piscine vous présente ce qu’est la technologie Biodesign et quels sont ses avantages face à une piscine traditionnelle.

Une piscine Biodesign : une piscine naturelle plus écologique&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; valeriy lebedev</span>

Une piscine Biodesign : une piscine naturelle plus écologique  © valeriy lebedev

Qu’est ce qu’une piscine Biodesign ?

La piscine Biodesign est une piscine naturelle qui est construite dans des matériaux plus performants et plus durables que ceux utilisés pour les piscines naturelles classiques.

La technologie Biodesign présente la particularité de remplacer les structures massives en béton armé par une structure réalisée en quartz naturel et de n’utiliser aucune substance polluante. Les imperméabilisations utilisées sont plus élastiques que celles des piscines classiques (jusqu’à + 300 %) et résistent mieux aux rayons UV et au gel.

La structure du bassin Biodesign est aussi élaborée pour réduire au maximum les contraintes dues à la poussée de l’eau. La piscine Biodesign est donc beaucoup plus écologique et a un faible impact sur l’environnement. Sachez que la technologie Biodesign est une technologie brevetée qui a fait ses preuves et qui a reçu le premier prix de l’Italian Pool Award au Forum Piscine 2011.

Les avantages de la piscine Biodesign

Respect de l'environnement

Pas d’utilisation de béton armé ni de substances polluantes.
Esthétisme naturel La finition en granulat de marbre et de quartz a un aspect très naturel et s’intègre de façon harmonieuse dans votre jardin.
Installation rapide Les délais d'installation sont très rapides avec un impact de construction très bas.
Eau plus chaude Le bassin contient souvent moins d'eau. Elle chauffe donc plus vite et plus longtemps.
Entretien moins onéreux Une piscine Biodesign peut rester en mode lac l'hiver et rapasser en mode piscine en été, ce qui réduit les frais d'entretien.
Démarches administratives simplifiées Il est plus facile d'obtenir un permis de construire car la piscine Biodesign est respectueuse de l'environnement.
Prix compétitif Contrairement aux piscines naturelles, calssiques, le prix d'une piscine Biodesign se rapproche de celui des piscines traditionnelles en kit.
Compatibilité La technologie Biodesign est compatible avec tous les systèmes de traitement de l'eau.
Personnalisation La technologie Biodesign vous offre la possibilité d'aménager des plages immergées, des assises, des zones de natation.
        

Commentaires : Piscine Biodesign

  • Florence - 02/02/17

    Bonjour,

    Je vous déconseille fortement de prendre cette technologie. Avec les variations de température le quartz s’effrite, et dépendamment du système de traitement d'eau que vous avez le quartz verdi. Le rendu de la piscine est merveilleuse au départ mais ça ne dure pas. Le service après vente de Biodesign n'est franchement pas à la hauteur. C'est une belle technologie mais pas encore au point.

1 commentaires : Piscine Biodesign

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos